Forest Whitaker et Billy Bob Thornton dans OUT OF THE FURNACE face à Christian Bale ?

23-03-2012 - 08:14 - Par

Le prochain film de Scott Copper se fait de plus en plus alléchant de jour en jour. Tiendrait-on là le revenge flick le plus viril de l’année ?

Voilà plusieurs semaines que l’on vous parle de OUT OF THE FURNACE. C’est que ce projet un temps intitulé THE LOW DWELLER et dont le script par Brad Ingelsby avait échoué sur la Black List, connaît enfin des développements favorables. Et ce depuis que Christian Bale s’est officiellement engagé sur la chose, et que Scott Cooper a été choisi pour la réaliser. Le metteur en scène de CRAZY HEART, qui avait aligné divers projets sans les concrétiser, remplaçait ici Ridley Scott et Rupert Sanders, un temps envisagés derrière la caméra. Scott est toutefois resté attaché au film, puisqu’il le produira avec Leonardo DiCaprio.

Si l’on savait déjà que Zoe Saldana, Robert Duvall et Casey Affleck étaient en négo pour rejoindre le casting, on apprend aujourd’hui de Deadline (via The Playlist) que ce sont désormais Billy Bob Thornton et Forest Whitaker qui pourraient faire partie de la distribution. Les deux comédiens seraient en effet en discussion pour camper respectivement le bad guy du film et un bookmaker. On imagine que cela signifie que Viggo Mortensen, un temps courtisé pour incarner le vilain du récit, a décliné l’offre…

Rappelons que dans OUT OF THE FURNACE, Christian Bale incarnera un homme sortant de prison. Désireux de se ranger des voitures et de se fiancer à la fille qu’il aime, il va néanmoins devoir reprendre les armes, la vengeance chevillée au corps, quand son frère est assassiné. Pour le moment, le planning de production n’a pas été officialisé, car les financements ne seraient pas complets. Relativity chercherait en effet des partenaires. Mais une chose est quasi sûre : OUT OF THE FURNACE devra se tourner dans les mois qui viennent car Christian Bale sera ensuite très occupé à filmer LAWLESS et KNIGHT OF CUPS de Terrence Malick.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.