Warner achète les droits de la saga littéraire LES MONDES PARALLÈLES de John Twelve Hawks

24-03-2012 - 08:34 - Par

Une trilogie intitulée « The Fourth Realm » en VO et qui a suscité l’enthousiasme de la major, qui compte bien en faire une franchise à succès.

La nouvelle nous vient de Deadline : Warner a acheté les droits d’adaptation cinéma de la saga littéraire de John Twelve Hawks, « The Fourth Realm », publiée en France sous le titre « Les Mondes Parallèles ». Sur les trois tomes (« The Traveler », « The Dark River » et « The Golden City »), seuls les deux premiers ont été pour le moment traduits en français, sous les titres « Le Voyageur » et « L’Arlequin ». La saga, qui a connu un joli succès critique, est aussi une bonne affaire commerciale, puisqu’elle a été traduite en 25 langues et a été classée dans le classement des meilleures ventes du New York Times. Pas encore « Harry Potter », « Twilight » ou « Hunger Games », mais gageons qu’au fil du développement des films, les bouquins de Hawks (qui ont été publiés dès 2004 en langue anglaise) devraient gagner en fans.

Warner devrait très rapidement lancer le développement du premier film, adapté du premier tome. Pour le moment, aucun scénariste ou réalisateur n’a été annoncé comme attaché. Mais l’auteur s’est déjà enthousiasmé, déclarant dans un communiqué qu’il était « ravi que la trilogie soit chez Warner, un studio dont la patte est indélébile, et dont la vision pour cette adaptation est inspirante ». Que Hawks s’exprime est quasiment un événement puisque le romancier (dont il ne s’agit pas du vrai nom) est une sorte de Daft Punk de la littérature. Il ne donne quasiment jamais d’interviews, n’a divulgué aucune information sur sa vie personnelle, n’a jamais rencontré son éditeur, et ne communique avec le monde extérieur que via téléphone satellitaire et email… Lors des salons du livre, il se fait remplacer par des doublures.

Mais au juste, de quoi parle « The Fourth Realm Trilogy » ? De… mondes parallèles, donc, comme l’indique le titre français. Voici le pitch du premier tome tel que livré par l’éditeur J’ai Lu : « Un monde qui ressemble au nôtre de façon troublante est dirigé en secret par un organisme, la Tabula, capable de repérer toute personne, de contrôler tout événement. Les Frères de la Tabula mènent depuis des siècles une guerre contre leurs ennemis : les Voyageurs, mi-voyants, mi-prophètes, qui, seuls, peuvent passer d’un univers à l’autre, et les Arlequins, habiles guerriers. Maya, fille d’Arlequin, et Gabriel et Michael, Voyageurs inconscients de leurs capacités, se trouvent liés face à cet immense complot : ils vont se rendre compte que la pire paranoïa n’est que la moindre des protections… » De quoi fournir un film riche et dense, donc, à condition que la chose ne soit pas trop Z.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.