YOU ARE HERE de Matthew Weiner se paie Zach Galifianakis et Owen Wilson

29-03-2012 - 09:23 - Par

Le père de MAD MEN a bien du mal à lancer ses débuts au cinéma…


Il a beau être un golden boy de la télévision et toucher 30 millions de dollars pour les trois prochaines saisons de MAD MEN, Matthew Weiner, créateur de la série AMC, ne parvient pas à lancer franchement sa première réalisation. Depuis 2009, et même depuis qu’il a débuté l’écriture du script en 2000, il prépare YOU ARE HERE, une drôle d’histoire suivant « deux colocataires ayant largement dépassé la trentaine, faisant fi de toute responsabilité inhérente à leur âge. Jusqu’à ce que l’un des deux, un chômeur paranoïaque et fumeur de ganja, apprenne la mort de son père. Un paternel léguant à son rejeton irresponsable la propriété d’un magasin, d’une maison de campagne et de terres évaluées à plusieurs millions de dollars. Des terres occupées par… des fermiers Amish ».

Fut un temps où Zach Galifianakis, Bradley Cooper et Jennifer Aniston avaient été engagés au casting, mais le projet n’avançant pas, ils s’en étaient détachés pour être remplacés par Jack Black, Matt Dillon, Renée Zellweger. Deux ans plus tard, c’est à dire aujourd’hui, on apprend du Hollywood Reporter que les trois têtes d’affiche ont été elles aussi évincées au profit de… Zach Galifianakis (un revenant, donc), Owen Wilson et Amy Poehler, l’actrice étant toujours en négociations (photo ci-contre).

Malgré les mauvaises langues qui affirment que le projet est maudit et ne se fera jamais, Matthew Weiner et ses producteurs (Gary Gilbert, Jordan Horowitz et Scott Hornbacher) voudraient démarrer le tournage en avril.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.