Pas d’ARTHUR ET LANCELOT pour Colin Farrell

30-03-2012 - 08:50 - Par

Warner espérait bien relancer sa relecture du mythe du Roi Arthur avec l’acteur, mais visiblement, il a mieux à faire. Retour au placard pour le projet de David Dobkin ?

Il fut un temps où ARTHUR ET LANCELOT devait se tourner ce printemps, avec Joel Kinnaman et Kit Harington dans les deux rôles principaux. Mais Warner, échaudé par un budget trop élevé, avait mis le projet en hiatus, histoire de réécrire le script et réduire les coûts. La major craignait que le film ne soit pas assez bankable avec son duo d’acteurs peu connus. Et peu importe que le script leur ait coûté 2 millions de dollars au départ… Puis, on apprenait que ARTHUR ET LANCELOT était plus ou moins relancé, grâce à la possible implication de Colin Farrell dans le rôle de Lancelot, remplaçant ainsi Joel Kinnaman, engagé entre-temps sur le remake de ROBOCOP. Kit Harington était lui aussi parti sous d’autres cieux, notamment ceux de SEVENTH SON, autre production Warner.

Mais voilà que tous ces jolis plans se cassent la trogne : Deadline rapporte aujourd’hui que Colin Farrell ne fera pas le film, et ce en raison de son agenda surchargé. Celui-ci n’aurait en effet pas le temps de s’entraîner suffisamment pour assumer les scènes d’action que nécessitent l’interprétation de Lancelot… Deadline révèle que pour remplacer Harington, Warner aurait approché divers acteurs, dont James McAvoy, désormais plus connu du grand public grâce à X-MEN : LE COMMENCEMENT. Mais aucune nouvelle de ce point de vue. Même constat pour Gary Oldman, approché pour le rôle de Merlin. Reste que Warner serait visiblement bien décidé à relancer ARTHUR ET LANCELOT, et continuerait donc ses recherches de casting, histoire de tourner la chose dans les mois qui viennent. On vous tiendra donc au courant. Jusqu’à la prochaine mise au placard.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.