Nouvelles images de COSMOPOLIS avec Robert Pattinson, Juliette Binoche et Paul Giamatti

02-04-2012 - 11:51 - Par

Et voilà donc quatre clichés inédits de la très attendue adaptation par David Cronenberg du roman de Don DeLillo. En salles et à Cannes simultanément ?

Alors que la date de sortie française de COSMOPOLIS a été fixée au 23 mai prochain, la promo s’est quelque peu intensifiée. Après un premier teaser trailer extrêmement impressionnant et prometteur, puis un magnifique poster, voici donc que débarquent quatre nouvelles photos, révélées sur la page Facebook française du film. On peut y découvrir les premiers cliqués de Paul Giamatti et Juliette Binoche. Cette dernière a d’ailleurs révélé récemment que dans le film, elle forniquait dans une limousine avec R-Pattz. Un plan furtivement apparu dans le teaser… ça promet, donc. On vous rappelle que COSMOPOLIS est l’adaptation d’un roman de Don DeLillo. Annoncé voilà deux ans, le projet comptait au départ Colin Farrell et Marion Cotillard dans les rôles principaux, mais le premier avait préféré tourner les talons pour faire TOTAL RECALL, et la deuxième avait abandonné en raison de sa grossesse et d’autres projets.

C’est donc Robert Pattinson qui a hérité du rôle principal, celui d’Eric Packer, un yuppie dont la vie va partir en quenouille le temps d’une journée. On vous remet le pitch officiel, juste pour dire : « Dans un New York en ébullition, l’ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie. » Le film devrait en toute logique être présenté à Cannes en mai prochain, mais pour en avoir le cœur net, il faudra attendre le 19 avril, date de l’annonce de la sélection officielle.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.