Dominic Cooper pourrait rejoindre Colin Farrell et Noomi Rapace dans DEAD MAN DOWN

04-04-2012 - 09:39 - Par

Un bien beau casting pour le premier film américain de Niels Arden Oplev, réalisateur de MILLÉNIUM le film (version suédoise).

On connaissait l’existence du projet depuis quelques mois déjà, mais nous n’avions jamais eu l’occasion de le relayer en ces pages. C’est désormais chose faite, alors que Variety nous apprend que Dominic Cooper est en pourparlers pour en rejoindre la distribution. Le comédien de CAPTAIN AMERICA et TAMARA DREWE, que l’on pourra prochainement voir en DVD dans THE DEVIL’S DOUBLE, puis en salles dans MY WEEK WITH MARILYN (sorti aujourd’hui), puis ABRAHAM LINCOLN : CHASSEUR DE VAMPIRES, pourrait ainsi rejoindre au casting de DEAD MAN DOWN Colin Farrell et Noomi Rapace.

L’actrice suédoise, qui retrouvera ici son réalisateur de MILLÉNIUM Niels Arden Oplev, tourne actuellement PASSION de Brian De Palma (un remake de CRIME D’AMOUR d’Alain Corneau), dans lequel, si l’on en croit la rumeur, joue également Cooper… Réunions en cascades, donc. DEAD MAN DOWN, décrit comme un thriller d’action, suit un homme (Farrell) qui infiltre un syndicat du crime responsable de la mort de sa famille. En quête de vengeance, il rencontre alors une mystérieuse jeune femme (Rapace) qui semble en connaître long sur son passé… Dominic Cooper camperait Darcy, un père de famille partenaire de Farrell.

DEAD MAN DOWN, produit par Neal H. Moritz (FAST AND FURIOUS 5), devrait commencer à se tourner à la fin du mois d’avril, pour une date de sortie encore inconnue. Le film marquera les débuts à Hollywood de Niels Arden Oplev. Notons que Dominic Cooper a été récemment au centre d’une valse de casting : un temps prévu dans MOTOR CITY, il a tourné les talons pour s’engager sur CITIES de Roger Donaldson. Il est également attaché à deux projets intéressants a priori : MY DINNER WITH HERVÉ par Sacha Gervasi (un biopic de Hervé Villechaize dont on n’a pas de nouvelles) et HALF OF A YELLOW SUN, qui chroniquerait la lutte pour établir l’indépendance du Nigéria.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.