HERE THERE BE MONSTERS : Brad Bird out, Jaume Collet-Serra in… Bradley Cooper au casting ?

05-04-2012 - 08:40 - Par

C’est la valse des réalisateurs sur ce projet de monster movie cornaqué par Legendary chez Warner. Après Zemeckis et Bird, c’est désormais Collet-Serra qui… s’y colle.

On ne sait pas trop quel est le problème avec HERE THERE BE MONSTERS, projet de monster movie développé par Legendary Pictures pour le compte de Warner. À l’automne dernier, Robert Zemeckis, un temps attaché, décidait de tourner les talons. En février dernier, on annonçait que Brad Bird était alors courtisé par la production pour s’en charger. Mais la valse continue puisque Jaume Collet-Serra (ESTHER) serait désormais sur les rangs. Un réalisateur espagnol extrêmement demandé puisqu’il était déjà chargé de diriger AKIRA (qui semble donc toujours bel et bien au placard) et HARKER, relecture du mythe de Dracula qui pourrait compter sur Russell Crowe au casting.

Selon Vulture, Collet-Serra serait en tout cas en pourparlers pour mettre en scène HERE THERE BE MONSTERS. Reste donc à savoir si les négo vont aboutir. Pour permettre au projet de se développer dans de bonnes conditions, Warner et Legendary auraient par ailleurs dans l’idée de confier le rôle principal à un acteur bien connu et bankable et ne sont donc pas allés chercher bien loin. Le studio aurait ainsi fait une offre à son chouchou Bradley Cooper, qui ne devrait s’engager qu’une fois que le script sera finalisé. S’il s’engage. La star de VERY BAD TRIP, dont le PARADISE LOST a été annulé par Warner et Legendary pour cause de soucis budgétaires, a récemment signé un first look deal avec la major. Un contrat signifiant que l’acteur devra proposer au studio tous les projets qu’il souhaite développer. Une relation de confiance prouvant l’aura du comédien et la volonté de Warner de s’acoquiner avec lui sur le long terme.

Si les pourparlers avec Collet-Serra aboutissent, il aurait pour tâche de réécrire le script de Brian Helgeland. Qui, rappelons-le, met en scène un officier de la British Navy en disgrâce engagé par un magnat de l’aéronautique pour enquêter sur la disparition de l’un de ses cargos au nord de l’Atlantique. Au cours de ses investigations, l’officier découvre que le responsable est… un serpent de mer géant. Warner et Legendary auraient en tête de commencer le tournage début 2013 pour une sortie courant 2014.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.