Universal lance un reboot de LA MOMIE

05-04-2012 - 09:43 - Par

Après l’ère Brendan Fraser, le monstre classique de la major se paie un nouveau ravalement de façade, confié au scénariste originel de PROMETHEUS.

En 1932, Universal lançait THE MUMMY ou LA MOMIE, réalisé par Karl Freund avec Boris Karloff dans le rôle-titre. Un classique du film d’épouvante ayant permis à la Momie Imhotep de rentrer dans le pool des monstres d’Universal aux côtés de Dracula, Frankenstein ou Wolfman. En 1999, Universal relançait la franchise via Stephen Sommers pour une sorte de copie bas de gamme d’INDIANA JONES, dans lequel Brendan Fraser se la jouait Harrison Ford (rires). Deux suites et 1,2 milliard de dollars de recettes dans le monde plus tard ( !), la licence semble ne plus satisfaire Universal, qui a donc décidé de la rebooter. Espérons qu’elle fera mieux qu’avec THE WOLFMAN…

Pour le moment, on ne sait pas trop vers quoi tendra cette relecture : un film plus proche de l’original ou un nouvel ersatz d’Indy pour un film d’aventures dans le sable du désert ? Mystère. Tout ce qu’on l’on connaît est l’identité du scénariste embauché par la major pour écrire la chose : Jon Spaihts. Un auteur plus connu pour avoir écrit la première mouture du script de PROMETHEUS avant que Ridley Scott ne s’acoquine avec Damon Lindelof, qui est désormais vu comme le véritable responsable de la chose. Et ce, même si Scott et Lindelof assurent que PROMETHEUS n’a pas été totalement revu et qu’il contient la plupart des idées de Spaihts. De quoi rendre le bonhomme plutôt hype, le prequel d’ALIEN faisant partie des films les plus attendus de l’année…

Source : Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.