Rattrapage : News en vrac de la semaine

08-04-2012 - 10:52 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Jeremy Renner, Ricky Gervais, Liam Neeson, Owen Wilson…


Renner et Johansson à Broadway ?

Dans un long portrait/interview dans le Hollywood Reporter, Jeremy Renner révèle que s’il n’obtient pas de rôle dans THE COUNSELOR de Ridley Scott, il pourrait très bien rejoindre sa partenaire d’AVENGERS Scarlett Johansson sur les planches de Broadway. Pour quelle pièce ? Eh bien pour des représentations de LA CHATTE SUR UN TOIT BRÛLANT de Tennessee Williams. Une œuvre bien connue puisqu’adaptée dans les années 50 au cinéma dans le sublime film de Richard Brooks avec Elizabeth Taylor et Paul Newman. (Source : Hollywood Reporter, via The Playlist)

 

Casting de choix pour LOOK OF LOVE

Selon un communiqué, le projet LOOK OF LOVE, un drame romantique, se serait payé un casting de luxe puisque le film réunira Annette Bening, Ed Harris et Robin Williams. Le pitch ? Plusieurs années après la mort de son mari, une veuve (Bening) rencontre un homme (Harris) qui ressemble comme deux gouttes d’eau à son ancien époux. Pour le moment, le rôle de Robin Williams n’a pas été précisé. LOOK OF LOVE sera réalisé par Arie Posin (THE CHUMSCRUBBER), qui a co-écrit le script avec Matthew McDuffie. Les prises de vue doivent débuter dès demain, lundi 9 avril.

 

Owen Wilson sur HBO

L’acteur de ZOOLANDER, conjointement avec Rob Thomas (créateur de VERONICA MARS), développe une série pour HBO intitulée THRILLSVILLE. Un projet inspiré de l’émission de radio « This American Life », produite par Ira Glass (qui est attaché à la production du show télé), et qui est un programme anthologique de récits journalistiques non fictionnels, d’essais, ou de mémoires (entre autres). THRILLSVILLE adapterait le segment « Midlife Cowboy », épisode dans lequel un ancien trafiquant de drogue, James Spring, racontait comment à 40 ans il eut une révélation : il se devait désormais d’aider les autres. Il se mit alors en tête de retrouver deux jeunes filles kidnappées en Californie par le cartel de Baja. Après que ce fut le cas, il devint détective dans des affaires de disparition. Pour le moment, Owen Wilson ne serait que producteur de THRILLSVILLE et ne camperait donc pas le rôle principal. Reste désormais à savoir si HBO sera convaincue par le projet, et produira un pilote, puis lancera la série… (Source : Variety)

 

DUMB & DUMBER 2 : tournage en septembre ?

Dans une interview avec Coming Soon, le réalisateur Peter Farrelly a révélé que lui et son frère allaient « tourner DUMB & DUMBER 2 en septembre. C’est la première suite que nous ayons jamais faite, et nous avons l’accord de Jim Carrey et Jeff Daniels, qui seront de retour ». Voilà une nouvelle qui a priori nous réjouit, dans la mesure où parmi nos films préférés de Carrey figurent DUMB & DUMBER et FOUS D’IRÈNE, deux opus des Farrelly. Mais on ne peut s’empêcher d’avoir un peu peur de cette suite, et ce, pour deux raisons : faire des suites longtemps après l’original ou un précédent volet n’a jamais été source de qualité (cf INDY 4), et les Farrelly ne semblent pas très en forme ces derniers temps (cf LES TROIS STOOGES). On va tout de même croiser les doigts… (Source : Coming Soon)

 

Emma Thompson va reprendre son rôle d’AU NOM DU PÈRE

Voilà un projet assez incongru : près de vingt ans après AU NOM DU PÈRE de Jim Sheridan, Emma Thompson va reprendre le rôle qu’elle y tenait pour le film THE SECRET EVIDENCE. Thompson y jouera donc de nouveau Gareth Peirce, avocate des droits de l’homme, rôle qui lui valut une nomination à l’Oscar. Décrit comme un thriller, THE SECRET EVIDENCE suivra comment un couple, faussement accusé de terrorisme, se tourne vers Peirce pour les défendre. Ils deviennent alors la cible des coups bas des services secrets anglais… La chose sera réalisée par Nicholas Racz, sur un scénario de Celie Bullivant. Tournage prévu dans l’année, pour une date de sortie encore inconnue. (Source : Screen Daily, via The Playlist)

 

Le réal de MACGRUBER s’attaque à THE GREAT UNKNOWN

Il n’est jamais sorti chez nous, et on le regrette, mais aux Etats-Unis, MACGRUBER a fini par devenir une comédie culte grâce aux ventes en DVD et VOD. Son réalisateur, Jorma Taccone, a en tout cas trouvé un nouveau boulot (outre ses apparitions dans le groupe de musique parodique The Lonely Island) : l’adaptation au cinéma du comic « The Great Unknown », créé par Duncan Rouleau. La BD suit Zach Feld, un « slacker certain que ses idées géniales et ses inventions lui sont perpétuellement volées ». Pour le moment, nous n’avons pas plus de détails, si ce n’est que le script sera écrit par Michael Starrbury, et que la production sera assurée par Mark Gordon (SOURCE CODE) pour New Line. (Source : Heat Vision)

 

Barry Levinson pour le biopic de Hank Aaron

Alors qu’il n’a visiblement toujours pas trouvé les financements pour tourner son GOTTI, le réalisateur Barry Levinson passe à autre chose. On a ainsi appris cette semaine qu’il devrait s’occuper d’un autre biopic : celui du joueur de baseball Hank Aaron. Une sorte de retour aux sources pour Levinson, puisqu’il était déjà le metteur en scène d’un des meilleurs films sur le baseball, LE MEILLEUR avec Robert Redford. Ce projet sera écrit par Adam Mazer (EMPIRE STATE) et inspiré du livre biographique de Howard Bryant, « The Last Hero : The life story of Henry Aaron ». Signalons que Hank Aaron est connu pour avoir brisé le mythique record de home runs détenu avant lui par Babe Ruth. Notons également que le baseball attire Hollywood ces temps-ci (merci LE STRATÈGE ?) puisqu’un biopic de Jackie Robinson est aussi en développement, sous le titre 42, et suivra comment ce joueur lutta contre la ségrégation dans son sport. (Source : Variety)


Alexander Skarsgard s’tait caché

On le verra dans quelques jours en salles dans BATTLESHIP de Peter Berg, puis cet été dans la saison 5 de TRUE BLOOD. Mais Alexander Skarsgard a d’autres projets puisqu’il sera aussi prochainement la star du thriller horrifique HIDDEN, développé chez Warner. Le pitch est simple : un père de famille s’enferme dans son abri anti-atomique après qu’il a échappé à une mystérieuse épidémie. HIDDEN sera écrit et réalisé par les frères Duffer (Matt et Ross), qui feront là leurs débuts derrière la caméra. Leur script avait l’été dernier attisé la curiosité des majors, et c’était finalement Warner qui avait gagné la guerre d’enchère. (Source : Variety)

 

Abigail Breslin chez Vincenzo Natali

Alors que nous n’avions pas goûté son SPLICE, on attend tout de même avec impatience le retour de Vincenzo Natali. Il avait dans ses tiroirs plusieurs projets (dont NEUROMANCER adapté de William Gibson, ou l’anthologie PARIS I’LL KILL YOU, sans compter ALPHA FLIGHT, tiré d’une BD), mais il semblerait que son prochain projet soit finalement HAUNTER. Un opus pour lequel il a cette semaine engagé Abigail Breslin. La star de LITTLE MISS SUNSHINE y campera Lisa, une jeune fille morte dans d’étranges circonstances dans les années 80. Devenue fantôme, et prisonnière de son ancienne maison, elle tente d’entrer en contact avec ses nouveaux habitants afin de leur éviter qu’ils connaissent le même sort qu’elle. Lequel ? Mystère. Le tournage doit débuter mi-avril, pour une date de sortie encore inconnue. (Source : The Playlist)

 

Liam Neeson chez Paul Haggis

Décidément, Liam Neeson a la bougeotte. Il est actuellement dans LA COLÈRE DES TITANS, on le verra mercredi dans BATTLESHIP, il vient de tourner TAKEN 2, il a signé cette semaine pour être le héros de NON-STOP, il devrait enchaîner avec THE BUTLER, et le voilà qu’il envisage un autre énième projet : THIRD PERSON, de Paul Haggis. Un film qui devrait se tourner à l’automne, et dans lequel Neeson devrait donner la réplique à Olivia Wilde, et possiblement Jude Law. « C’est un rôle très intéressant, explique Neeson, et en plus, j’ai des scènes au lit avec Olivia Wilde ! C’est un petit film, et un script intéressant » a-t-il dit au site TalkTalk. On dénote l’enthousiasme de l’acteur à l’idée de scènes d’amour avec Wilde… Selon Neeson, THIRD PERSON suit les histoires d’amour de divers couples. Il incarnerait un écrivain cherchant à surmonter un deuil via l’écriture de romans. Le contrat de Neeson ne serait pas fermement signé. Mais pour Vulture, Haggis a plus ou moins confirmé l’implication de l’acteur et la teneur du projet, expliquant qu’il suivrait « trois relations amoureuses dans trois villes différentes, qui vont s’entremêler ». (Sources : Talk Talk via The Playlist, Vulture)


Pam Grier, le biopic

Cette semaine, Imprint Entertainment a annoncé avoir acheté les droits de l’autobiographie de l’actrice Pam Grier, « Foxy, My life in Three Acts ». Le script de ce biopic de la star de la blaxploitation devrait être écrit par Eunetta Boone (WHO IS DORIS PAYNE, auquel est attaché Halle Berry). Dans son livre, Pam Grier revient sur sa carrière et sa vie personnelle, se penchant notamment sur ses relations avec le comique Richard Pryor, Kareem Abdul-Jabbar et Freddie Prinze Jr (sans rire), et sur son combat contre le cancer. Pour le moment, nous n’avons pas plus de détails. Le planning de production n’a donc pas été précisé. On a en tout cas hâte de savoir quelle actrice osera se mettre dans la peau de Grier… (Source : Deadline)

 

Atticus Ross au score de 47 RONIN

Avec son complice Trent Reznor, il a signé les scores de THE SOCIAL NETWORK et MILLÉNIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES. Mais c’est en solo que Atticus Ross va continuer sa carrière hollywoodienne, lui qui avait déjà scoré seul LE LIVRE D’ELI (entre autres). On a ainsi appris qu’il allait mettre en musique 47 RONIN, blockbuster signé Carl Rinsch avec Keanu Reeves en vedette. Un film de samurai tourné en 2011, dont la date de sortie est prévue chez nous le 21 novembre prochain. On y suivra, au Japon en 1700, une bande de samurais cherchant à venger la mort de leur maître assassiné. Au casting, Reeves sera accompagné de Hiroyuki Sanada, Rinko Kikuchi, Kou Shibasaki ou l’excellent Asano Tadanobu. (Source : Film Music Reporter, via The Playlist)

 

Extraits pour DEREK, nouvelle série de Ricky Gervais

Après THE OFFICE, EXTRAS, AN IDIOT ABROAD ou la récente LIFE’S TOO SHORT, voici donc la nouvelle série de Ricky Gervais, intitulée DEREK, que diffusera prochainement Channel 4. On y suivra Derek, 49 ans, employé d’une maison de retraite au côté de son pote Dougie (Karl Pilkington). Appréciant particulièrement les vieilles personnes qu’il trouve drôles et gentilles, Derek est un homme tendre et innocent, qui aime aussi les animaux, les émissions « Britain’s Got Talent » et « À prendre ou À laisser », mais surtout la chasse aux autographes. (Source : The Playlist)

 



Cliquer pour agrandir

En juin 2011, nous vous parlions de ce projet de romcom indé, alors que Joel Kinnaman rejoignait l’excellente Greta Gerwig au casting. Eh bien voilà que débarquent le poster et la première bande-annonce. Le reste de la distribution comprend Debra Winger, Bill Pulman, Hamish Linklater (BATTLESHIP) et Zoe Lister Jones (JEUX DE POUVOIR). On y suivra Lola (Gerwig), une jeune femme plaquée par son mec (Kinnaman) peu avant son mariage. Pour tourner la page, elle multiplie les rencontres, mais évidemment, cette nouvelle vie de célibataire n’est pas de tout repos… Le trailer ci-dessous s’avère plutôt très charmant, avec quelques excellents gags. Mais surtout, il prouve qu’une bonne romcom s’appuie avant tout sur des acteurs. Et de ce point de vue, Greta Gerwig semble ici livrer une performance tout ce qu’il y a de plus choupette. LOLA VERSUS ne dispose pas encore de date de sortie chez nous.





 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.