Tom Hanks et Emma Thompson dans SAVING MR BANKS, sur les coulisses de MARY POPPINS

10-04-2012 - 09:18 - Par

Un projet hautement intéressant a priori dont nous n’avions encore jamais pu vous parler. L’occasion se présente avec les négo de casting en cours.

En février dernier, Disney achetait le script SAVING MR BANKS, signé Kelly Marcel (script doctor sur BRONSON). Un scénario dont la réputation était excellente puisqu’il avait atteint le célèbre classement des meilleurs scripts non produits, la Black List. De quoi il retourne ? SAVING MR BANKS conte comment Walt Disney est parvenu à convaincre l’auteure P.L. Travers de lui vendre les droits de son plus célèbre livre, « Mary Poppins ». Ce que Travers n’avait jamais voulu faire auparavant. Mais charmée par le talent de Disney, elle finit par craquer et accepter les offres du père de Mickey. Sauf qu’au final, Travers détesta MARY POPPINS et ses relations avec Disney s’en ressentirent : les deux ne se parlèrent plus…

À l’époque, on parlait de Tom Hanks et Mery Streep pour incarner Disney et Travers, mais Variety rapporte aujourd’hui que Hanks et Emma Thompson sont en pourparlers pour le film. Ce qui n’est déjà pas si mal, hein… SAVING MR BANKS devrait être dirigé par John Lee Hancock, réalisateur de THE BLIND SIDE, drame lacrymal qui a valu à Sandra Bullock un Oscar, mais qui n’est sorti chez nous qu’en DVD. Le planning de production n’a pas encore été annoncé, car le tournage de SAVING MR BANKS dépendra de l’agenda du très occupé Tom Hanks, qui doit très prochainement tourner CAPTAIN PHILLIPS devant la caméra de Paul Greengrass.

Nous voilà en tout cas très intrigués par ce projet : Tom Hanks, pas franchement le mec le plus filiforme du monde, devra-t-il se lancer dans un régime digne de SEUL AU MONDE pour incarner l’élancé Walt Disney ? Et surtout, il est amusant de voir Emma Thompson camper la créatrice de Mary Poppins, elle qui au cinéma a incarné une autre nounou bien connue, NANNY MCPHEE. On vous tiendra en tout cas au courant des prochains développements de la chose…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.