Woody Harrelson et Matthew McConaughey font la paire pour une série télé

11-04-2012 - 08:10 - Par

Rajoutez à cela que c’est Cary Fukunaga qui réalisera les épisodes et c’est un peu la nouvelle de la journée…


Malgré 8 ans d’écart (Woody a 51 ans et Matthew, 43), Harrelson et McConaughey ont en commun ce flamboyant accent du sud des Etats-Unis. Normal, ils sont tous les deux nés au Texas. Et les deux, en plus d’être copains comme cochons, connaissent en ce moment-même un énorme retour de hype. Woody Harrelson, grâce à ZOMBIELAND, RAMPART et HUNGER GAMES, Matthew McConaughey grâce à LA DÉFENSE LINCOLN, KILLER JOE (le William Friedkin) et une ribambelle de films de bon goût qui sortiront prochainement (THE PAPERBOY, MUD, MAGIC MIKE).

Eh bien les deux comédiens, qui se sont déjà donné la réplique dans EN DIRECT SUR ED TV et SURFER, DUDE, vont collaborer sur une seule et même série, nous dit Deadline ce matin. Un drama policier, en 8 parties, titré apparemment TRUE DETECTIVE et écrit par Nic Pizzolatto, déjà scénariste sur la mouture US de THE KILLING.

Et c’est Cary Fukunaga, révélé par le film SIN NOMBRE et ayant dirigé le film JANE EYRE (avec Mia Wasikowska et Michael Fassbender) qui devrait réaliser l’intégralité des épisodes, en usant d’une « narration sophistiquée, multipliant les points de vue et les niveaux temporels ». L’histoire ? Celle de deux détectives, « Rust Cohle (M. McConaughey) et Martin Hart (W. Harrelson), dont les vies s’entrechoquent et s’entrelacent pendant 17 ans où ils chassent le même serial killer en Louisiane ». « L’investigation d’un meurtre étrange en 1995 est croisée avec les témoignages des détectives en 2012, alors que l’enquête est rouverte ». Vous nous direz : pourquoi deux comédiens qui ont la cote au cinéma, s’engageraient-ils sur une série télé sous peine de renouvellement et donc de contrainte sur plusieurs années ? Parce que le concept de la série va bien plus loin : chaque saison s’intéressera à des personnages différents et même, à une intrigue différente.

La série devrait être diffusée sur le câble mais Deadline ne révèle pas le nom des chaînes éventuellement intéressées. Si chaînes, il y a. En tous les cas, une bible et deux épisodes complets sont déjà écrits. Et le projet s’étoffe au sein même de l’agence Anonymous Content, qui gère les carrières de Pizzolatto et Fukunaga. Ces derniers sont donc producteurs de TRUE DETECTIVE.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.