F. Gary Gray en négo pour le biopic de NWA, quitte la wishlist de CAPTAIN AMERICA 2

11-04-2012 - 08:31 - Par

Alors que le réal de BRAQUAGE À L’ITALIENNE semble en bonne position pour STRAIGHT OUTTA COMPTON, il ne reste donc plus que deux noms pour CAPTAIN AMERICA 2. Une pierre deux coups, en somme.

Le Hollywood Reporter nous rapporte ce matin que F. Gary Gray est entré en phase de pourparlers pour diriger STRAIGHT OUTTA COMPTON, biopic du groupe NWA (Niggaz Wit Attitude). Un combo formé de Eazy E, Ice Cube, Dr Dre, MC Ren et DJ Yella qui, en 1988, avec l’album « Straight Outta Compton », est devenu le groupe le plus influent du rap. C’est en 2010 que Ice Cube – qui s’était barré du groupe fin 1989 s’estimant lésé sur les royalties –, lançait avec New Line/Warner la production du biopic de son posse. L’écriture avait alors été confiée à Andrea Berloff (WORLD TRADE CENTER). Au fil du temps, plusieurs réalisateurs avaient été attachés à la chose, dont George Tillman, Elgin James, Craig Brewer, Peter Berg ou John Singleton, qui fut notamment annoncé favori en septembre 2011. F. Gary Gary fit partie de la liste, et il semble avoir désormais triomphé de tous ses concurrents.

STRAIGHT OUTTA COMPTON chroniquera l’ascension puis la chute de NWA, gangréné par les luttes d’ego et financières. Des dissensions qui se sont ensuite apaisées une fois le groupe séparé, lors de la mort en 1995 d’Eazy E, alors malade du sida. La production sera assurée par Ice Cube et Tomica Woods, la veuve d’Eazy E. Niveau casting, nous n’avons pour le moment aucune nouvelle. Une chose est sûre : voilà quelques mois, Lil’ Eazy E, fiston de assurait vouloir camper son père. Il faudra attendre pour en savoir plus…

Quoi qu’il en soit, l’annonce des négociations entre la production et F. Gary Gray signifie que le cinéaste ne fait désormais plus partie des réalisateurs en course pour diriger CAPTAIN AMERICA 2. Nous vous faisions part de la dite liste la semaine passée. Il semblerait donc qu’il ne reste désormais que deux possibilités : George Nolfi et les frères Russo. Sur ce point également, il va falloir patienter avant que Marvel ne fasse son choix. Selon la rumeur, les Russo seraient les chouchous de Kevin Feige, patron de Marvel Films. Ce qui devrait aider à leur embauche. Mais avec Marvel, on le sait, rien n’est jamais facile ou évident…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.