THE DARK KNIGHT RISES : Promo shoot d’Anne Hathaway en Catwoman

12-04-2012 - 07:54 - Par

En costume, ou devrait-on dire en combinaison, plus que moulante. Y a pas que Scarlett Johansson / Veuve Noire dans la vie…

Cette semaine, la MPAA (Motion Picture Association of America), autorité qui délivre les fameux visas de censure, a donné son avis sur THE DARK KNIGHT RISES. Le troisième volet de la saga de Chris Nolan sera noté PG-13. Comme THE DARK KNIGHT, donc. Mais ce qui a surpris certains, c’est l’argumentaire donné par la MPAA. Le film est classé PG-13 pour « intenses séquences de violence et d’action, langage et sensualité ». Pour être exact, « some sensuality » nous dit la MPAA. Ce qui détonne dans l’univers d’ordinaire très chaste de Chris Nolan – qui sur ce point, s’avère être le plus spielbergien des réal modernes. De la sensualité dans THE DARK KNIGHT RISES ? Bruce Wayne sera-t-il plus entreprenant avec Selina Kyle qu’il ne l’a été avec Rachel Dawes ?

On en doute. Non. On a la réponse. Si THE DARK KNIGHT RISES comprend « some sensuality », c’est sans doute en raison du costume légèrement affriolant de Catwoman. Cf le promo shoot ci-dessous… A ce titre, dans un nouveau numéro d’Entertainment Weekly, Anne Hathaway, interprète de Kyle / Catwoman, a déclaré que son rôle s’éloignait de l’incarnation « camp et sexy » habituelle, et allait davantage sur le terrain d’une « criminelle internationale », d’une « survivante ». Ce que confirme Nolan : « Elle a une manière très assurée de se protéger, elle et ceux qu’elle aime, ce qui induit forcément une noirceur sous-jacente ». On les croit sur parole. Il n’empêche que ce costume, et la pose qui va, ne hurle pas nécessairement « noirceur » au premier abord.

Merci à Comic Book Movie

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.