Découvrez BRANDON GENERATOR, projet web créé par Edgar Wright

15-04-2012 - 09:21 - Par

Regardez la première aventure de Brandon Generator écrite par le père de SHAUN OF THE DEAD, et aidez le réalisateur à en écrire la suite.

Voilà une initiative originale lancée par Edgar Wright : s’associant avec le dessinateur Marvel Tommy Lee Edwards, il vient de créer un nouveau héros, Brandon Generator, dont il va déployer les aventures sur le Net. Pour ce faire, il s’adjoint les services de l’acteur Julian Barratt, qui prête sa voix au héros, et du compositeur David Holmes, qui assure donc la musique. Selon le communiqué de presse, THE RANDOM ADVENTURES OF BRANDON GENERATOR « repousse les frontières de ce qui est possible de faire sur le web », puisque ce « projet innovant se pose en nouvelle approche du storytelling ». En partenariat avec Microsoft et Internet Explorer 9 (on rigole, désolé), BRANDON GENERATOR a été « conçu pour proposer une expérience immersive et visuellement riche via la technologie HTML 5 ».

Mais là où la chose devient intéressante, c’est que Edgar Wright demande à son public de l’aider à écrire la suite de la série. Le spectateur / internaute pourra ainsi laisser des messages sur le téléphone de Brandon, des dessins sur son carnet, ou proposer des intrigues et des idées de personnages sur l’ordinateur du héros, qui est un écrivain luttant avec sa prochaine œuvre. « Ce qui m’intéressait dans ce projet était de collaborer avec un mystérieux co-auteur, explique Wright. Donc j’ai créé un personnage qui est créativement bloqué et recherche de l’aide pour trouver l’inspiration. Et celui qui va l’aider est l’internaute visitant le site. Je suis heureux de me lier au public via une toute nouvelle expérience créative. »

Donc si vous aussi vous souhaitez participer au projet, rendez-vous sur le site de BRANDON GENERATOR et soumettez vos idées à Wright après avoir regardé le premier épisode de la série.

Ci-dessous, le teaser trailer de la chose :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.