Rattrapage : News en vrac de la semaine

15-04-2012 - 11:32 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Dwayne Johnson, les Muppets, Jaws, Ben Affleck, John Grisham, Steve Carell…


Des nouvelles de THE MUPPETS 2

THE MUPPETS ne sortira jamais en salles en France, mais atteindra les rayonnages DVD le 2 mai. Si vous avez lu Cinemateaser n°13 actuellement en kiosques, vous connaissez notre enthousiasme pour le film. Alors nous attendons de pied ferme la suite, dont s’occuperont encore le scénariste Nicholas Stoller et le réalisateur James Bobin. Jason Segel lui, ne sera pas de retour à l’écriture, et ne devrait pas non plus avoir de rôle principal, même si Stoller a révélé cette semaine que Segel pourrait faire un caméo. Selon Stoller, THE MUPPETS sera un « caper », à savoir un polar à tendance humoristique. Disney aimerait sortir le film à l’été 2013, mais pour le scénariste, cette date n’est pas réaliste, puisqu’il vient à peine de débuter l’écriture du script. Dernière petite info : de nouveaux Muppets devraient voir le jour dans le film. (Source : Collider)

 

Danny McBride et Todd Phillips font les CLOWN

Warner vient d’acheter les droits de remake du film et de la série KLOVN (alias CLOWN en anglais), venant du Danemark. La major a confié le rôle principal et la scénarisation à Danny McBride, tandis que la production sera assuré par le champion de la R-rated comedy, Todd Phillips. Initié sous forme de série, suivie d’un film, KLOVN met en scène deux hommes, Casper et Frank, qui partent en vacances dans l’optique de faire la fête et avoir le plus d’aventures sexuelles possibles. Mais Frank apprend que sa petite amie est enceinte. Pour prouver qu’il peut être un bon père, il est obligé d’emmener le fils de 11 ans de sa compagne en vacances avec lui. McBride serait déjà au travail sur le script, pour ce projet qui semble bien baisé et carton rouge sur le papier. (Source : Deadline)

 

SIN CITY 2 se tournera cet été

Reine des arlésiennes dont on parle depuis des années, SIN CITY 2 serait enfin sur le point de sortir de son enfer de développement. Enfin, si l’on en croit les nouvelles données cette semaine sur le projet. Adapté de la BD de Frank Miller, et particulièrement du tome « A Dame To Kill For » (« J’ai tué pour elle » en VF), le scénario a été écrit par William Monahan, engagé l’an dernier pour réécrire la chose. Selon Frank Miller, SIN CITY 2 s’intéressera particulièrement au personnage de Jessica Alba. Mais il y a mieux puisque Robert Rodriguez a assuré de son côté que SIN CITY pourrait se tourner cet été. Tant que le premier coup de manivelle n’aura pas eu lieu, on continuera à douter, mais les fans peuvent commencer à re-espérer. (Source : The Playlist)

 

Antoine Fuqua à la Maison Blanche ?

Nu Image et Millenium ont cette semaine fait une offre au réalisateur Antoine Fuqua pour qu’il dirige OLYMPUS HAS FALLEN, et le cinéaste serait d’ores et déjà en négociations. Rappelons que dans ce thriller décrit comme un « DIE HARD à la Maison Blanche », Gerard Butler pourrait incarner le rôle principal, celui d’un ancien agent des Services Secrets qui devient le dernier espoir de l’Amérique quand la Maison Blanche est attaquée par des terroristes. Ce projet a un concurrent de poids dans la même veine, WHITE HOUSE DOWN écrit par James Vanderbilt, et que pourrait diriger Roland Emmerich. (Source : Heat Vision)

 

Mark Wahlberg chez John Grisham ?

Mark Wahlberg serait actuellement en négociations pour être la vedette et le producteur de THE PARTNER, adaptation cinéma du roman éponyme de John Grisham (publié sous le titre « L’Associé » en France) datant de 1997. Le pitch concerne un jeune avocat qui fait croire à sa mort pour voler une fortune à sa boîte et débuter une nouvelle vie. Selon Variety, qui révèle l’information, John Lee Hancock (THE BLIND SIDE), un temps pressenti au scénario et à la réalisation ne serait plus attaché au projet, dans la mesure où il doit s’occuper prochainement de SAVING MR BANKS. (Source : Variety)

 

Sur le front de ALFRED HITCHCOCK AND THE MAKING OF PSYCHO

Ce projet de Sacha Gervasi que l’on suit de près depuis des mois, et qui suivra les coulisses du tournage de PSYCHOSE, change de titre. Il s’appellera désormais HITCHCOCK, tout simplement. Ce qui devrait éviter les migraines chez les distributeurs internationaux en quête de titre vendeur. On rajoute que deux noms se sont rajoutés au casting : Kurtwood Smith (connu notamment pour la série THAT 70’S SHOW) et Wallace Langham (LES EXPERTS). Le premier incarnera Geoffrey Shurlock, directeur de la Motion Picture Production Code, ancêtre de la MPAA, tandis que le second aura la lourde tâche d’interpréter Saul Bass, légendaire créateur des génériques du Hitch (et d’autres). Ils rejoignent une distribution composée de Anthony Hopkins, Helen Mirren, Scarlett Johansson, Jessica Biel, Toni Collette, Dany Huston. (Source : Hollywood Reporter)

 

Martin Scorsese parle de SINATRA

Voilà des années que l’on attend que Martin Scorsese s’attèle enfin à son projet de biopic de Frank Sinatra. Mais très occupé par ailleurs, et visiblement face à quelques soucis de script et de casting (DiCaprio ? Depp ? Un autre ?), le cinéaste n’a toujours pas mis la chose en chantier. Cela pourrait changer. Marty a ainsi déclaré à Entertainment Tonight qu’il rencontrait actuellement des scénaristes pour redonner vie au projet. Le cinéaste a par ailleurs déclaré que l’un des soucis du projet était de savoir quoi raconter de la vie de Sinatra, puisqu’un film ne permettra pas de « raconter toute son existence ». Solution ? Faire une série télé ! Scorsese y réfléchirait, lui qui a lancé avec Mark Wahlberg BOARDWALK EMPIRE sur HBO. « La mini-série pourrait faire 15 heures. Tant que l’on reste raisonnable sur le budget, on a à la télé une liberté difficile à obtenir au cinéma. » Voilà qui titille notre intérêt… Quant au casting, Scorsese assure qu’au final, il pourrait engager un inconnu : « Peut-être que l’identité de la personne qui l’incarnera n’est pas si importante ». On approuve. (Source : Indie Wire)


BLANCHE NEIGE : Un spin-off sur le Chasseur ?

Alors qu’on attend avec impatience la sortie du blockbuster Universal BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR, la major réfléchit déjà à comment continuer la potentielle franchise, en fonction du succès du film. Dans une interview, le patron du studio, Ron Meyer, a déclaré que la solution serait d’offrir un spin-off à Chris Hemsworth et à son personnage du Chasseur, dans la mesure où BLANCHE NEIGE ne serait pas particulièrement destiné à connaître une suite. (Source : Hollywood Reporter)

 

Steve Carell va passer une sale journée

Toujours très demandé, le comédien, qui vient de terminer le tournage de BURT WONDERSTONE avec Jim Carrey, serait en négociations pour être la star de ALEXANDER AND THE TERRIBLE, HORRIBLE, NO GOOD, VERY BAD DAY, adaptation du livre pour enfants éponyme de Judith Vorst. La réalisation du film a été confiée à Lisa Chodolenko (THE KIDS ARE ALL RIGHT). Le livre suit une jeune garçon, Alexander, et sa famille, lors du pire journée de leur existence, qui précède leur déménagement en Australie. Steve Carell camperait évidemment le père de famille. Dans le même temps, citons un autre projet de Carell annoncé cette semaine : une comédie autour de la Mafia, développée chez Warner. (Source : Deadline)

 

Adrian Lyne, le retour

Il fut un des héros des années 80 avec des films comme FLASHDANCE, 9 SEMAINES ET DEMI, LIAISON FATALE ou l’immense L’ÉCHELLE DE JACOB. Mais depuis les années 90, le bonhomme galère, avec des films aussi indigents que PROPOSITION INDÉCENTE, LOLITA ou INFIDÈLE, son dernier film, sorti en… 2002. Mais voilà qu’Adrian Lyne pourrait faire son retour puisqu’il serait en négociations pour diriger THE ASSOCIATE, adaptation d’un roman éponyme de John Grisham (c’est la mode, voir plus haut), publié en 2009 sous le titre « L’Infiltré » en France. Il suit un jeune avocat (original, voir plus haut) en proie à un chantage dirigé par diverses organisations. Le projet traîne depuis des années, puisque Tony Scott fut un temps attaché à la réalisation, avec Shia LaBeouf dans le rôle principal. Ce dernier aurait lui aussi abandonné la chose. Paramount rechercherait donc un remplaçant pour porter THE ASSOCIATE sur ses épaules. Et si possible, un acteur pas trop cher, puisque le budget serait de 25 à 30 millions de dollars. Le favori ? Andrew Garfield, rien que ça. Va falloir le signer fissa, avant que SPIDER-MAN ne casse la baraque, donc. Sauf que Garfield pourrait tout à fait se laisser convaincre pour un petit chèque puisqu’il a déjà un autre projet avec Adrian Lyne (retour en fanfare !), BACK ROADS. Le début d’une belle amitié/collaboration ? A suivre… (Source : Variety)


Dwayne Johnson accumule les projets

LORE, adaptation du comic éponyme créé par T.P. Louise et Ashley Wood, traînait depuis quelque temps déjà, mais connaît un retour tonitruant avec l’arrivée au casting de Dwayne Johnson. Il y campera un Berger, issu d’une lignée de combattants défendant la Terre contre les attaques de créatures mythologiques. Pile poil dans ce qu’on attend du Rock. LORE sera produit et distribué par Warner, qui s’est entiché de Johnson avec le succès planétaire de VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2, et a donc acheté le script et les droits du comic pour un montant dépassant le million de dollars. (Source : Hollywood Reporter)

 

NEED FOR SPEED, le film

Vous allez nous dire : ça existe déjà, et ça s’appelle FAST AND FURIOUS. Nous sommes d’accord, mais visiblement, Hollywood s’en fout. On a ainsi appris cette semaine que le scénariste de REAL STEEL, John Gatins, avait été engagé par Electronic Arts et UTA pour écrire le script adapté de la célèbre série de jeux vidéo. Les deux firmes font désormais le tour des majors pour trouver un partenaire et lancer officiellement le projet. Sony, Warner et Paramount seraient intéressés. Juste histoire d’enquiquiner Universal, maison mère de RAPIDE ET FURIEUX. (Source : Showblitz)

 

Ben Affleck et Justin Timberlake accros au jeu

Quatorze ans après LES JOUEURS, les scénaristes David Levien et Brian Koppelman en remettent une couche, et ont écrit RUNNER RUNNER, décrit comme un drame sur le monde des paris et du jeu. Un projet que devrait diriger Brad Furman, qui en 2011 nous avait livré le très sympathique LA DÉFENSE LINCOLN. Et pour incarner les deux personnages principaux, le patron d’un site de jeu en ligne et son protégé, la production songerait à engager Ben Affleck et Justin Timberlake. Les deux acteurs auraient déjà signé, et le tournage débuterait en juin. (Source : Deadline)

 

LES DENTS DE LA MER en Blu-ray

Pour fêter ses 100 ans, le studio Universal va ressortir cette année une foule de titres de son catalogue en Blu-ray, et parmi eux, de grands classiques ont été restaurés pour l’occasion. On trouvera notamment l’immense LES DENTS DE LA MER de Steven Spielberg, qui atteindra les rayonnages en août. Dansons la carmagnole pour extérioriser notre joie, et regardons cette featurette de huit minutes sur la restauration du film.






 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.