HUNGER GAMES 2 offert à Francis Lawrence

20-04-2012 - 07:50 - Par

Lionsgate a fait son choix, et reste désormais à savoir si le réalisateur y répondra positivement. Mais cela semble en bonne voie…

On avait tout d’abord cité David Cronenberg, Alfonso Cuaron et Alejandro Gonzalez Inarritu, puis voilà quelques jours Bennett Miller et Francis Lawrence. Il semblerait que la liste n’était pas complète puisqu’on apprend que parmi les réalisateurs présents sur la shortlist de Lionsgate pour diriger HUNGER GAMES 2 figuraient d’autres noms très intéressants, à savoir Juan Antonio Bayona (L’ORPHELINAT), Thomas Alfredson, Joe Cornish (qui après DIE HARD 5 semble de toutes les shortlists), Duncan Jones et Cary Fukunaga. Autant dire qu’on aurait aimé qu’il s’agisse de l’un de ces quatre derniers, mais non. Selon le Hollywood Reporter, Lionsgate a offert la réalisation de HUNGER GAMES : CATCHING FIRE ou L’EMBRASEMENT en VF à… Francis Lawrence. Et ce, après avoir rencontré coup sur coup Miller et Lawrence. Le premier, étant accaparé par la préprod de FOXCATCHER (avec Steve Carell, Channing Tatum et Mark Ruffalo) qui doit se tourner en décembre, il n’est pas étonnant qu’il n’ait pas été choisi.

On en voit déjà s’offusquer, crier au scandale, et on les comprend un peu, avouons. Et ce, même si l’on avait trouvé JE SUIS UNE LÉGENDE très bon. Mais que dire de son CONSTANTINE ou de son crocro mignon mais ultra classique DE L’EAU POUR LES ÉLÉPHANTS ? Oui, même si l’on ne considère pas Lawrence comme un tâcheron, loin de là, on avoue qu’Alfredson, Jones, Cornish ou Fukunaga aurait davantage claqué. On imagine que Lionsgate a préféré opter pour un réalisateur habitué aux blockbusters et aux gros budgets hollywoodiens, plutôt que pour un auteur davantage porté sur les budgets modestes et les projets centrés sur les personnages. Ce qui est bien dommage.

Désormais, il faudra toutefois attendre de savoir ce qu’en pense Lawrence. Montrera-t-il son intérêt ? Entrera-t-il rapidement en négociations ? Il y a intérêt : le cinéaste choisi va devoir superviser le scénario (et les ajustements d’écriture), avant de débuter illico la préproduction, le tournage étant prévu pour la fin du mois d’août. Un rush qui ne nous dit rien qui vaille… On vous tiendra évidemment au courant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.