VOISINS DU TROISIÈME TYPE : nouveau poster et image inédite

20-04-2012 - 08:29 - Par

On ne se fait toujours pas au titre français de NEIGHBORHOOD WATCH, mais cela n’a pas atteint notre désir fébrile de découvrir cette comédie apparemment débridée.

Ces dernières semaines, la Fox s’est retrouvée face à un sérieux problème de marketing autour de NEIGHBORHOOD WATCH. Et la raison en est tragique, puisque c’est l’affaire Trayvon Martin qui a poussé le studio à retirer le trailer et le poster de tous les cinémas de Floride. En effet, rappelons que le jeune Trayvon Martin a été abattu par un membre d’une véritable neighborhood watch, alors qu’il rentrait chez lui. Mais le tireur n’a été que tardivement arrêté et inculpé, en raison des lois floridiennes sur le droit de chacun à défendre son territoire. Mais la mort de Martin qui traînait des relents racistes, a vite suscité l’indignation de tout le pays, créant un débat national outre-Atlantique, poussant Barack Obama à prendre position. Pas le contexte idéal pour promouvoir une comédie bien débile.

On vous rappelle en effet que VOISINS DU TROISIÈME TYPE met en scène quatre hommes qui, s’ennuyant dans leur vie quotidienne de mari et père de famille, décident de créer une milice de quartier bidon. Jusqu’à ce qu’ils découvrent une conspiration galactique pour détruire la Terre. Autant dire que ce pitch nous met déjà la banane rien que d’y penser. D’autant que les quatre personnages principaux sont campés par Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill et Richard Ayoade. Nous avions déjà eu droit à un poster teaser et à un teaser trailer absolument immanquable. Mais voilà que tombe aujourd’hui une nouvelle affiche, et une photo qui ne se dissimule vraiment plus le « twist » alien du film. En même temps, avec des traductions internationales comme VOISINS DU TROISIÈME TYPE…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.