Guy Pearce en pourparlers pour IRON MAN 3

21-04-2012 - 08:21 - Par

Actuellement à l’affiche de LOCK OUT, le comédien anglais se laisserait tenter par la grosse production de Marvel.


Tout se joue maintenant pour IRON MAN 3 dont le tournage débutera en mai aux USA pour passer plus tard par la Chine. Robert Downey Jr. reprend le rôle de Tony Stark évidemment et on a récemment reporté que Ben Kingsley était en négociations pour incarner le gros vilain du film. Et si l’on ingore encore si un contrat a bel et bien était scellé entre le comédien et la production, il y a déjà un deuxième acteur en pourparlers pour rejoindre le casting, selon Variety : Guy Pearce. Plutôt féru de productions plus discrètes (DÉMINEURS, LE DISCOURS D’UN ROI, ANIMAL KINGDOM, MILDRED PIERCE…), l’acteur anglais – réfugié en Australie – se verrait bien dans la grosse production Marvel. Mais dans quel rôle ? Celui du généticien Aldrich Killian qui (merci ThePlaylist) serait l’un des deux scientifiques travaillant chez Futurepharm, à l’origine du virus basé sur la nanotechnologie et échoué dans les mains de gros terroristes internationaux. Une intrigue au cœur de la minisérie « Extremis », écrite par Warren Ellis, dont IRON MAN 3 va s’inspirer. Le deuxième scientifique s’appelle Maya Hansen, un personnage féminin qui pourrait bien trouver son actrice dans les jours à venir.
On rappelle que Gwyneth Paltrow, Don Cheadle et Scarlett Johansson seront tous de retour dans le troisième volet d’IRON MAN, qui sortira le 3 mai 2013 aux États-Unis. Il sera réalisé par Shane Black.

Pour information, vous retrouverez dans le week end une courte interview de Guy Pearce réalisée à l’occasion de sa venue à Paris pour LOCK OUT.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.