Une franchise d’action pour Jaden Smith ?

21-04-2012 - 08:53 - Par

Sony Pictures aurait de grands projets pour le fils de Will Smith…


Will Smith et sa compagnie Overbrook ont des relations contractuelles privilégiées avec le studio Sony. C’est donc ensemble qu’ils comptent offrir à Jaden Smith, fils de Will, une franchise d’action. Vu au côté de son père dans À LA RECHERCHE DU BONHEUR en 2006, vu dans le très chouette remake de KARATE KID en 2010 et actuellement en tournage de AFTER EARTH avec son paternel (un film de SF réalisé par M. Night Shyamalan), le gamin très doué, âgé de 14 ans, aurait donc du pain sur la planche si le deal aboutissait.

Sony et Overbrook voudraient acheter en commun les droits d’un roman, intitulé « Boy Nobody », écrit par Allen Zadoff, pour que Jaden en incarne le rôle principal. Il s’agit là du premier opus – encore à paraître – d’une wannabe trilogie littéraire, dans laquelle un jeune adolescent, à qui on a fait subir un lavage de cerveau, devient un redoutable assassin. Dans l’histoire, il parvient cependant à recouvrer ses émotions et sa sensibilité, ce qui met en péril ses missions. Un personnage que l’auteur décrit comme un « jeune soldat entraîné à ne rien ressentir, qui peut subir n’importe quelle situation sans éprouver de peur, d’empathie ou de colère. Qui peut assassiner des inconnus et tourner les talons ». Bref, ça sent le JASON BOURNE en culottes courtes.

Le deal entre Sony et l’éditeur du roman n’a pas encore été signé. Mais Sony aurait, dans les négociations, doublé la 20th Century Fox, également intéressée par le potentiel de cette future trilogie. Plus d’infos dès qu’il nous en vient.

Source : Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.