Jessica Chastain pourrait rejoindre IRON MAN 3

24-04-2012 - 07:17 - Par

Dans le rôle d’une scientifique sexy, elle donnerait la réplique à Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle et deux autres toujours en négociations.


Avec un tournage démarrant au mois de mai, IRON MAN 3 se fait un peu plus précis. Shane Black, réalisateur attitré, avait évidemment rappelé à la barre Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, et même Scarlett Johansson à ce qu’on en sait. De plus, il aurait jeté son dévolu sur deux acteurs pour camper les vilains du film : Ben Kingsley et Guy Pearce. Ce dernier, disions-nous il y a trois jours, pourrait incarner le généticien Aldrich Killian, qui serait l’un des deux scientifiques à l’origine du virus nanotechnologique, échoué dans les mains de gros terroristes internationaux. Nous vous disions aussi que le rôle de son binôme, une scientifique appelée Maya Hansen, future collaboratrice de Tony Stark, était donc à pourvoir. Et selon Deadline, Jessica Chastain devrait rejoindre IRON MAN 3 dans le rôle d’une « scientifique sexy »… Le personnage en question probablement. La belle rouquine, vue dans LA COULEUR DES SENTIMENTS, TREE OF LIFE, TAKE SHELTER, et bientôt au générique de ZERO DARK THIRTY et LAWLESS, est actuellement en négociations avec Marvel et Shane Black. IRON MAN 3 serait son premier blockbuster, si jamais les pourparlers aboutissaient.

Deadline nous explique que Chastain était l’une des premières pressenties pour rafler le rôle, mais que son emploi du temps overbooké l’avait, à un moment, évincée de la wishlist. Entre-temps, Diane Kruger, Gemma Arterton et Isla Fisher avaient été évoquées. Mais l’agenda de la rousse incendiaire s’étant dégagé de lui-même, celle-ci a récupéré son statut de favorite.

On vous rappelle que la storyline d’IRON MAN 3 s’inspire de la minisérie comic « Extremis », écrite par Warren Ellis.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.