Sean Penn pourrait rejoindre Ben Stiller dans THE SECRET LIFE OF WALTER MITTY

24-04-2012 - 08:19 - Par

Dans le remake du célèbre film des années 1940, son rôle serait ultra-secondaire, mais d’importance dans le récit. 

Depuis quelques semaines, le casting de THE SECRET LIFE OF WALTER MITTY avance doucement mais sûrement. On savait déjà que Ben Stiller y camperait le rôle principal, et assurera également la réalisation. Récemment s’étaient ajoutés à la distribution Kristen Wiig, Adam Scott, Patton Oswalt, Shirley MacLaine, Josh Charles (de la série THE GOOD WIFE) ou encore Kathryn Hahn. Alors que les prises de vue doivent débuter fin avril-début mai, on apprend de Deadline que Sean Penn pourrait s’ajouter à ce beau monde dans un rôle ultra-secondaire mais crucial. On n’en sait pour le moment pas plus… Mais voir Sean Penn renouer avec la franche comédie trente ans après FAST TIMES AT RIDGEMONT HIGH ne peut que nous réjouir sur le papier.

THE SECRET LIFE OF WALTER MITTY, remake du film éponyme de 1947, est un projet qui traîne depuis des années, avec une foule de réalisateurs lui ayant été attachés, dont Steven Spielberg, Ron Howard ou Gore Verbinski. Niveau acteurs, se sont succédés Jim Carrey, Mike Myers, Will Ferrell et Owen Wilson. Avant que Ben Stiller ne mette tout le monde d’accord et soit engagé pour en être la star et le réalisateur. Dans le film de 1947 dirigé par Norman McLeod, un homme perpétuellement rabaissé par les autres se trouve un échappatoire en s’inventant des vies extraordinaires. Jusqu’à ce que la fille de ses rêves débarque dans sa réalité.

Dans la version de 2012 que dirigera Stiller, le pitch a été légèrement reformaté puisque l’acteur y incarnera un employé de LIFE Magazine étant perpétuellement rabaissé par les autres et qui s’invente des vies rêvées (jusqu’ici…), puis qui va connaître une aventure folle lorsqu’il part à la recherche d’une pellicule égarée. On a l’impression que cette déviation de pitch n’est pas fondamentale, et que WALTER MITTY 2012 sera plus proche de WALTER MITTY 1947 qu’on ne veut bien le dire. Réponse en 2013, lors de la sortie.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.