Cannes 2012 : Trailer pour LAWLESS de John Hillcoat avec Tom Hardy, Jason Clarke et Shia LaBeouf

25-04-2012 - 07:29 - Par

Les frères Bondurant sont bootleggers, hors-la-loi, durs à cuire, et campés par trois acteurs qu’on affectionne. La Croisette va sentir le mâle.

Vous le savez, puisque cela fait deux ans qu’on le dit à la moindre occasion : LAWLESS, alias THE WETTEST COUNTY IN THE WORLD, fait partie des films qu’on attend le plus en 2012. Cette adaptation du roman de Matt Bondurant s’inspirant de la vie de ses aïeux bootleggers, a été écrite par Nick Cave, et réalisée par John Hillcoat (THE PROPOSITION). À la production, l’omnisciente Megan Ellison. Quant au casting, il comprend Shia LaBeouf, Tom Hardy et Jason Clarke dans les rôles des frères Bondurant. Ils y donneront la réplique à Mia Wasikowska, Jessica Chastain, Gary Oldman, Guy Pearce et Dane DeHaan. Autant dire que la sélection du film en compétition à Cannes nous a quelque peu ravis…

Ci-dessous, découvrez l’excellent premier trailer, dévoilé dans la nuit et qui ne fait qu’accentuer notre enthousiasme et impatience. Allez, on vous remet le pitch aussi : « Les gangsters rencontrent le western dans LAWLESS, la véritable histoire des frères Bondurant, bootleggers jouant avec la loi. C’est l’histoire d’hommes ruraux et durs à cuire qui ont aidé à construire le rêve américain, mais aussi le conte exubérant de ce qui est resté comme la première ruée vers l’or criminelle. Le plus jeune des frères, Jack (Shia LaBeouf), se verrait bien en Al Capone : il rêve de beaux costumes, de flingues, de filles et de voitures de sport, peu importe le coût. Ambitieux et impulsif, il mène l’opération familiale afin d’impressionner une jolie mais inaccessible amish, Bertha (Mia Wasikowska). Le cadet, Howard (Jason Clarke), est l’homme de main, loyal mais imprudent. L’aîné, Forrest (Tom Hardy) accepte contre son gré les changements inhérents à son époque, mais mène sa famille grâce à sa force de caractère et sa détermination silencieuse à s’opposer à la vénalité de la société capitaliste. L’énigmatique et magnifique Maggie (Jessica Chastain) arrive alors en ville, son passé mystérieux en bandoulière, créant le désir de Forrest et ce faisant, sauve son âme. Alors que la réputation des Bondurant grandit, le danger se fait plus prégnant, et il ne faudra pas attendre longtemps avant que les frères doivent faire face aux conséquences de leurs actions. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.