Première image de LIFE OF PI d’Ang Lee

25-04-2012 - 14:44 - Par

Un jeune garçon, une frêle embarcation, un tigre. Voici la première photo de l’adaptation cinéma du best-seller de Yann Martel par le père de BROKEBACK MOUNTAIN.

« Piscine Molitor Patel, auto-surnommé Pi, n’est pas un débutant en matière d’animaux sauvages. Il est le fils du directeur du zoo de Pondichéry, il connaît la grâce parfois mortelle des plus émérites pensionnaires et fait preuve, comme ses parents et son frère Ravi, de la plus grande des précautions. Mais le destin se joue parfois des apprentissages. Devant les remous politiques qui agitent l’Inde, M. Patel décide de vendre le zoo et de partir pour le Canada. Il emmène avec lui sa famille et quelques grands mammifères pour une traversée de l’océan. Seulement, l’arche de Noé fait naufrage et Pi est le seul membre de la famille à pouvoir grimper sur un canot de sauvetage. Lui et un tigre du Bengale pesant 300 kilos dénommé Richard Parker. Commence alors pour Pi la plus incroyable aventure qui soit… » Tel est le pitch du livre « L’Histoire de Pi » écrit par le Canadien Yann Martel, et qui rencontra un grand succès critique et commercial lors de sa publication en 2001.

Un roman qui intéressa donc rapidement le cinéma, mais qui eut du mal à se monter. Ainsi, au fil des ans se succédèrent divers réalisateurs à la barre de l’adaptation, dont Alfonso Cuaron, Night Shyamalan, et le Français Jean-Pierre Jeunet. Au final, c’est Ang Lee qui se charge du film, tourné en 3D en 2011, et qui atteindra les salles françaises le 19 décembre prochain. Outre le débutant Suraj Sharma, qui incarne donc Pi Patel, la distribution comprend le formidable Irrfan Khan (IN TREATMENT, SLUMDOG MILLIONAIRE) dans le rôle de Pi âgé, Gérard Depardieu, et Tobey Maguire dans le rôle de Yann Martel qui, dans le film, interviewe le vieux Pi afin qu’il lui raconte son aventure. Ci-dessous, découvrez la toute première photo, révélée par CriterionCast (via First Showing), et qui dévoile Sharma en Pi et le tigre Richard Parker. Notons que ce dernier a été créé en CGI, ce qui en étonnera plus d’un, tant le rendu s’avère extrêmement convaincant.

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.