Leonardo DiCaprio, Christoph Waltz et Jamie Foxx dans les premières images officielles de DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

26-04-2012 - 14:27 - Par

Ça sent la poudre, la poussière, la bière de saloon. Et DiCaprio a la bonne tête de l’emploi pour camper le salopard esclavagiste Calvin Candie.

On l’avoue sans honte : de tous les films de Quentin Tarantino, celui qui nous a le moins convaincus – voire, le seul que l’on n’affectionne pas plus que ça – se nomme INGLOURIOUS BASTERDS, l’un de ses plus révérés. Ce qui ne nous empêche pas d’attendre le couteau entre les dents et la bave aux lèvres son prochain opus, DJANGO UNCHAINED (qui rappelons-le, fait référence au DJANGO de Sergio Corbucci, datant de 1966), western que QT nomme lui-même un Southern, puisqu’il se déroule dans les Etats du Sud des USA. Le tout pour une sombre histoire de vengeance dans laquelle Django, un esclave allié à un chasseur de primes allemand, cherche à libérer son épouse d’un propriétaire terrien esclavagiste.

Pour faire bonne figure, voici le pitch officiel américain (ATTENTION, POTENTIELS PETITS SPOILERS) : « Se déroulant dans le Sud des Etats-Unis deux ans avant la Guerre de Sécession, DJANGO UNCHAINED met en scène Jamie Foxx, qui interprète Django, un esclave dont le brutal destin avec son ancien propriétaire le mène à rencontrer le chasseur de primes allemand Dr King Schultz (Christoph Waltz). Schultz, qui traque les meurtriers Frères Brittle, sait que seul Django peut les mener à ces derniers. Schultz devient donc lui-même propriétaire de Django, et lui promet de l’affranchir s’il l’aide à capturer les Brittle, morts ou vifs. Une fois cette mission rapidement accomplie, Django est ainsi libéré par Schultz, mais les deux hommes décident de ne pas se séparer. Schultz part alors avec son nouvel allié aux trousses du criminel le plus recherché du Sud des Etats-Unis. Mais Django ne s’intéresse qu’à son but ultime : libérer son épouse Broomhilda (Kerry Washington), du joug du propriétaire terrien Calvin Candie (Leonardo DiCaprio), qui charge son employé Ace Woody (Kurt Russell) d’entraîner ses esclaves pour des combats sans pitié. » On s’arrêtera là puisque le pitch officiel continue encore pendant quelques lignes, alignant quelques gros spoilers en prime.

Entertainment Weekly (via First Showing) vient de révéler les deux premières images officielles du film. La première nous montre Waltz et Foxx, tandis que la seconde s’intéresse uniquement à DiCaprio. Des visuels à tomber qui ne font que monter la pression avant la sortie, prévue chez nous le 16 janvier 2013. Ça va être long. Une chose est sûre selon nous : DiCaprio, acteur que l’on aime tout particulièrement, pourrait trouver là le vrai rôle qui lui vaudra enfin l’Oscar. Il serait temps.

Dans l’article d’EW, Jamie Foxx déclare que son Django sera une sorte de mix entre Richard Roundtree, l’interprète mythique de Shaft, et Clint Eastwood. L’acteur oscarisé pour RAY, déclare à propos du film qu’il devrait susciter la controverse en raison de son sujet, et en dit un peu plus sur son réalisateur Quentin Tarantino : « La façon dont les personnages se parlent est magnifique. Vous n’avez jamais entendu ça. Vous avez déjà vu des films sur l’esclavage (…) mais tous en parlaient de façon trop safe. Pas ici. »


1-Django-Unchained-Pics

Picture 1 of 2




 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.