Steve Kloves, scénariste d’HARRY POTTER, aux commandes du LIVRE DE LA JUNGLE

28-04-2012 - 09:08 - Par

Le célèbre roman de Rudyard Kipling, à l’origine d’un des dessins animés les plus adorés de Disney, va connaître une nouvelle vie en live action chez Warner.

Après avoir signé les scripts de SUSIE ET LES BAKER BOYS, FLESH AND BONE (qu’il a tous les deux réalisés également) ou WONDER BOYS, Steve Kloves a atteint la célébrité en écrivant sept des huit volets de la saga HARRY POTTER, s’abstenant uniquement sur L’ORDRE DU PHENIX. Alors forcément, le bonhomme est en odeur de sainteté chez Warner. La major l’avait déjà chargé de polir une nouvelle version du script du remake d’AKIRA, et voilà qu’elle lui signe désormais un chèque pour porter sur grand écran le roman « Le Livre de la Jungle » de Rudyard Kipling.

Variety nous apprend ainsi que Kloves a été chargé d’écrire et de réaliser cette nouvelle adaptation du bouquin, puisque celui-ci est désormais libre de droits. Si tout le monde se souvient du dessin animé des studios Disney sorti en 1967, on a tendance à avoir occulté de notre esprit qu’un autre portage en live action avait vu le jour en 1994, toujours produit par Disney, et réalisé par Stephen Sommers (LA MOMIE) avec Jason Scott Lee dans le rôle de Mowgli. Ce live action se positionnait toutefois davantage en suite du bouquin de Kipling puisqu’on y suivait un Mowgli adulte…

Pour le moment, nous n’avons pas plus de détails sur ce LIVRE DE LA JUNGLE nouvelle génération. Ainsi, on ne sait pas encore quel planning de production envisagent Warner et Kloves. On ne sait même pas si le scénariste a déjà commencé le travail d’écriture, ou si LE LIVRE DE LA JUNGLE n’en est qu’à un pur stade embryonnaire. Il va donc falloir attendre. Mais nous voilà intrigués en tout cas. Car s’il sera difficile de nous faire oublier le dessin animé, le roman de Kipling est suffisamment immense pour qu’une nouvelle adaptation se révèle emballante. Surtout maintenant que les CGI sont performants pour créer des animaux de synthèse convaincants.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.