Critiques cannoises 2012

19-04-2012 - 20:02 - Par

Au jour le jour retrouvez ici les dernières critiques des films vus par la rédaction.

Sélection officielle, Semaine de la Critique, Quinzaine des Réalisateurs ou Marché du Film, c’est ici que vous pourrez trouver les liens vers toutes les critiques des films cannois. Actualisé en temps réel, jour par jour, pour ne rien manquer du Festival.

26 mai
THE TASTE OF MONEY d’Im Sang-soo (Sélection officielle, en compétition)
MUD de Jeff Nichols (Sélection officielle, en compétition)

25 mai
COSMOPOLIS de David Cronenberg (Sélection officielle, en compétition)
GIMME THE LOOT d’Adam Leon (Sélection officielle, Un Certain Regard)
11.25 THE DAY MISHIMA CHOSE HIS OWN FATE de Koji Wakamatsu (Sélection officielle, Un Certain Regard)

24 mai
THE PAPERBOY de Lee Daniels (Sélection officielle, en compétition)
MISS LOVELY d’Ashim Ahluwalia (Sélection officielle, Un Certain Regard)
THE CENTRAL PARK FIVE de Ken Burns, David McMahon, Sarah Burns (Sélection officielle, hors compétition, séances spéciales)
DANS LA BRUME de Sergei Loznitsa (Sélection officielle, en compétition)

23 mai
SUR LA ROUTE de Walter Salles (Sélection officielle, en compétition)
HOLY MOTORS de Leos Carax (Sélection officielle, en compétition)
LES DENTS DE LA MER – VERSION RESTAUREE de Steven Spielberg (Sélection officielle, Cannes Classics)
POST TENEBRAS LUX de Carlos Reygadas (Sélection officielle, en compétition)

22 mai
LE GRAND SOIR de Benoît Delépine et Gustave Kervern (Sélection officielle, Un Certain Regard)
KILLING THEM SOFTLY d’Andrew Dominik (Sélection officielle, en compétition)
JOURNAL DE FRANCE de Raymond Depardon et Claudine Nougaret (Sélection officielle, hors compétition, séances spéciales)
AI TO MAKOTO de Takashi Miike (Sélection officielle, hors compétition, Séances de minuit)

21 mai
VOUS N’AVEZ ENCORE RIEN VU d’Alain Resnais (Sélection officielle, en compétition)
LIKE SOMEONE IN LOVE d’Abbas Kiarostami (Sélection officielle, en compétition)
ROOM 237 de Rodney Ascher (Quinzaine des Réalisateurs)
DJECA d’Aida Begic (Sélection officielle, Un Certain Regard)
ELEFANTE BLANCO de Pablo Trapero (Sélection officielle, Un Certain Regard)
LA PART DES ANGES de Ken Loach (Sélection officielle, en Compétition)

20 mai
AMOUR de Michael Haneke (Sélection officielle, en compétition)
LA PIROGUE de Moussa Touré (Sélection officielle, Un Certain Regard)
THE SAPPHIRES de Wayne Blair (Sélection officielle, Hors Compétition, Séances de minuit)
ANTIVIRAL de Brandon Cronenberg (Sélection officielle, Un Certain Regard)
CONFESSION D’UN ENFANT DU SIÈCLE de Sylvie Verheyde (Sélection officielle, Un Certain Regard)
IN ANOTHER COUNTRY de Hong Sang-soo (Sélection officielle, en compétition)

19 mai
LAWLESS de John Hillcoat (Sélection officielle, en compétition)
LES CHEVAUX DE DIEU de Nabil Ayouch (Sélection officielle, en compétition)
THE HUNT de Thomas Vinterberg (Sélection officielle, en compétition)

18 mai
MADAGASCAR 3 d’Eric Darnell et Tom McGrath (Sélection officielle, hors compétition)
LAURENCE ANYWAYS de Xavier Dolan (Sélection officielle, Un Certain Regard)
LES BÊTES DU SUD SAUVAGE de Benh Zeitlin (Sélection officielle, Un Certain Regard)
NO de Pablo Larrain (Quinzaine des réalisateurs)
REALITY de Matteo Garrone (Sélection officielle, en compétition)
BEYOND THE HILLS de Cristian Mungiu (Sélection officielle, en compétition)

17 mai
APRES LA BATAILLE de Yousry Nasrallah (Sélection officielle, en compétition)
DE ROUILLE ET D’OS de Jacques Audiard (Sélection officielle, en compétition)
MYSTERY de Lou Ye (Sélection officielle, Un Certain Regard)
THE WE AND THE I de Michel Gondry (Quinzaine des réalisateurs)
PARADIS : AMOUR d’Ulrich Seidl (Sélection officielle, en compétition)
STUDENT de Darezhan Omirbayev (Sélection officielle, Un Certain Regard)

16 mai
MOONRISE KINGDOM de Wes Anderson (Sélection officielle, en compétition)
ROMAN POLANSKI, A FILM MEMOIR de Laurent Bouzereau (Sélection officielle, hors compétition)
BROKEN de Rufus Norris (Semaine de la Critique)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.