STAR TREK 2 : Quelques infos / rumeurs spoilers

01-05-2012 - 08:07 - Par

Si vous voulez savoir l’identité présumée du méchant campé par Benedict Cumberbatch, et autres informations capitales (mais non confirmées), c’est par ici.

ATTENTION, NE LISEZ PAS CE POST SI VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR LE MOINS POSSIBLE SUR LE FILM, ET SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS CONNAÎTRE QUEL MÉCHANT SERA INCARNÉ PAR BENEDICT CUMBERBATCH !

Précautions désormais prises pour protéger les anti-spoilers, nous voilà libres de discuter entre personnes consentantes…

On connaît l’amour de J.J. Abrams pour le mystère et la protection de toute information concernant ses projets. De CLOVERFIELD à SUPER 8, il a toujours par le passé joué sur une distillation au compte-gouttes des infos. Sur STAR TREK 2, il a un peu plus de mal à garder sa ligne, puisque depuis des semaines, le tournage du film est scruté par les photographes. Résultats : plusieurs galeries de set pics, dont une ayant révélé une baston entre Spock et le méchant du film, campé par Benedict Cumberbatch, ou une autre présentant Spock en Vulcano Suit, descendant dans des entrailles en lave.

Mais jusqu’à présent, Abrams était parvenu à protéger l’identité du vilain campé par le héros de SHERLOCK. Jusqu’à aujourd’hui. Ou du moins, si les informations révélées par TrekMovie et Ain’t It Cool News sont exactes. Selon leurs sources, le comédien anglais camperait en effet… Khan. Ce que prétendait la rumeur depuis belle lurette, avant même que Cumberbatch ne soit engagé. En effet, lorsqu’Abrams convoitait Benicio Del Toro, Edgar Ramirez et Jordi Molla pour incarner le bad guy, la Toile s’était répandue sur l’évidence de l’identité du bad guy. Puisque dans STAR TREK 2 (le précédent, sorti en 1982), Khan était déjà interprété par un comédien latino en la personne de Ricardo Montalban. Certains fans seront donc ravis si l’info se confirme, et d’autres se plaindront sans doute de ce choix peu audacieux revenant aux fondamentaux, là où le reboot abramsien essayait de créer un tout nouveau STAR TREK. De notre côté, on comprendrait cette décision : à la manière de THE DARK KNIGHT, qui avait choisi le méchant le plus connu de la saga Batman, STAR TREK 2 tentera là d’être plus sombre, et de s’offrir un bad guy capable de faire grimper le box-office. Après tout, le premier STAR TREK avait été un succès, mais pas un carton retentissant, avec « seulement » 385 millions de dollars de recettes, dont la majorité aux USA (257 millions).

Par ailleurs, autre nouvelle du jour : bien qu’il ait pris sa retraite de comédien, Leonard Nimoy serait de nouveau de la partie pour STAR TREK 2. Il a ainsi twitté hier : « J’aime discuter avec J.J. Abrams et Zachary Quinto. Ils continuent de faire du bon boulot. Ce sont des amis. Longue vie et prospérité. » Mais ce n’est pas tout : les Klingons auraient une bien plus grande importance dans STAR TREK 2, là où ils n’apparaissaient que furtivement (et masqués) dans le premier volet. J.J. Abrams et ses scénaristes auraient-ils décidé de fournir aux fans hardcore tous les ingrédients classiques de STAR TREK ? Quoi qu’il en soit, toutes ces informations ne sont absolument pas confirmées. Abrams ferait-il lui-même de la désinformation ? Il va falloir attendre pour le savoir…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.