Premier poster teaser pour RUSH de Ron Howard avec Chris Hemsworth et Daniel Brühl

01-05-2012 - 08:26 - Par

James Hunt. Niki Lauda. La F1 des 70’s. Une histoire d’amitié et de rivalité. Le tout par le duo réalisateur / scénariste de FROST/NIXON. On bout d’impatience.

La F1 ne nous passionne guère, surtout depuis que les grands champions passés ont été remplacés par des p’tits jeunes dont les talents semblent dus uniquement aux progrès technologiques. Traitez-nous de vieux cons, mais les Vettel, Hamilton et consorts ont selon nous moins la classe que les Lauda, Hunt, Prost, Senna ou Mansell. Mais bon, comme on n’y comprend pas grand-chose en sport, cet avis ne concerne que nous. Trêve de digressions. Puisqu’on aime le passé, nous sommes ravis de voir Ron Howard s’associer à son scénariste de FROST/NIXON, l’excellent Peter Morgan, pour RUSH, un biopic de James Hunt et Niki Lauda, chroniquant l’amitié et rivalité ayant uni les deux champions des 70’s. Si vous avez lu Cinemateaser Magazine n°13 actuellement en kiosques, et si vous lisez régulièrement ce site, vous connaissez déjà notre enthousiasme pour ce projet, puisque nous en parlons très régulièrement. Alors que le tournage est toujours en cours en Angleterre, et que Ron Howard continue de twitter des photos des coulisses, vient de tomber le premier poster teaser. Un « sale poster », ces affiches présentées dans les marchés du film. Ce qui n’empêche pas la chose d’être furieusement classieuse dans sa sobriété et sa simplicité. Retrouvez-la en bas de post.

Dans le même temps, un pitch officiel de RUSH a lui aussi été révélé, et le voici traduit : « Se déroulant dans les années 1970, l’âge d’or de la Formule 1, RUSH s’intéresse à l’exaltante histoire vraie de deux des plus grands rivaux que ce sport ait jamais connus : James Hunt (Chris Hemsworth) et Niki Lauda (Daniel Brühl), issus des écuries McLaren et Ferrari. Playboy anglais charismatique, Hunt ne pouvait pas être plus différent du réservé et méthodique autrichien Lauda. RUSH suit leurs vies, sur les circuits et en dehors, et chronique leur rivalité ayant débuté sur l’asphalte de la Formule 3. Là, ils ont commencé à s’opposer vicieusement jusqu’à ce que la précision chirurgicale de Lauda derrière un volant le propulse en F1, en tant que pilote principal de Ferrari. Mais il n’attendit pas longtemps avant que le golden boy Hunt ne le rejoigne, et ne gagne l’amour de sa nation en battant Lauda au titre de champion du monde. Prouvant ainsi aux critiques, et à lui-même, que l’habit ne fait pas le moine »

Autant dire que nous voilà remontés à bloc pour RUSH, que l’on imagine déjà comme un grand film de sport, un grand film humain. Un grand film tout court, qui permettra à Ron Howard de dépasser son statut d’excellent faiseur pour enfin gagner la réputation de grand cinéaste, qu’il mérite amplement. Rendez-vous en salles en 2013…

Source : Coming Soon, Exclusive Media

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.