Hulk de retour en solo au ciné en 2015 ?

01-05-2012 - 08:51 - Par

Marvel avait assuré que c’en était fini des aventures du mastodonte au cinéma. Mais ça, c’était avant… Avant que le géant vert vole la vedette à tout le monde dans AVENGERS.

On a beau avoir énormément aimé AVENGERS, on lui trouve quelques petits défauts l’empêchant, selon nous, de se hisser au niveau d’un DARK KNIGHT (plus d’explications dans notre chronique). Mais s’il y a un point sur lequel le film de Joss Whedon est irréprochable, c’est sur Hulk. Autant pour l’interprétation de Mark Ruffalo en Banner, que pour la qualité imparable de son avatar CGI, ou pour le second degré jubilatoire qui accompagne sa force de destruction massive. En sortant de la projection, on espérait donc plus qu’une chose : que Hulk ait de nouveau les honneurs d’un film solo, dans lequel il aurait enfin l’opportunité de s’épanouir dans ce sillon brillamment creusé par Whedon.

Sauf que voilà quinze jours, Kevin Feige, patron de Marvel Films, assurait qu’aucun plan en ce sens n’était à l’ordre du jour. Il déclarait ainsi au Huffington Post : « AVENGERS marque la troisième apparition de Hulk au cinéma. Et tout ce que l’on souhaitait faire avec lui, nous l’avons mis dans AVENGERS. Donc je suis ravi que le public s’enthousiasme, car cela signifie que nous avons réussi notre coup. Mission accomplie. Pour la suite, nous verrons bien. Cela a été long d’en arriver déjà là. Beaucoup ont dit que ce qu’ils préféraient dans AVENGERS était Hulk, et j’en suis ravi. Tout ce que je sais, c’est que nous serons très prudents, tout comme nous l’avons été lorsque nous avons décidé de le mettre dans AVENGERS. » Bref, tout ça ne respirait pas nécessairement la confiance en un futur projet solo.

Retournement de situation aujourd’hui. Tout d’abord, Mark Ruffalo a révélé au site Collider qu’il avait signé pour six films avec Marvel. Un contrat peu étonnant, et qui ne donne aucune réelle indication sur la possibilité d’un HULK movie, puisque Marvel a très bien pu signer ce deal afin d’éviter des négociations ardues avec l’acteur si leur intention de lancer un nouvel opus solo rentrait dans leurs plans. Ce contrat leur permet aussi d’inclure Hulk dans n’importe quel autre film de la firme, et dans les prochaines suites d’AVENGERS. Bref, rien d’exceptionnel. Sauf que dans une interview avec Forbes, Paul Gitter, haut ponte de Marvel Entertainment, donne un son de cloche plus confiant. Il assure ainsi que la série télé produite par Guillermo Del Toro pourrait enfin voir le jour l’an prochain, et qu’elle pourrait être accompagnée d’un film en 2015. Marvel se servirait ainsi d’AVENGERS pour continuer la saga du géant vert sur le petit écran, et se servirait ensuite de la série pour relancer Hulk en solo au cinéma. Un plan plutôt malin, même si l’on a un peu peur que le show télé n’ait pas les moyens nécessaires pour convaincre… D’autant qu’on doute que Ruffalo puisse signer pour une série. Bref, tout cela reste encore mystérieux, et on espère avoir des nouvelles plus solides dans les prochains mois.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.