Brad Bird dirigera 1952, projet écrit par Damon Lindelof pour Disney

04-05-2012 - 08:22 - Par

Après avoir fait de MISSION : IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME le volet le plus lucratif de la saga, Brad Bird signe enfin pour un nouveau projet.

Ces derniers mois, la spéculation entourait la suite de la carrière de Brad Bird. Après l’immense succès de MISSION IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME (693 millions de dollars de recettes dans le monde), le bonhomme s’est trouvé notamment courtisé pour HERE THERE BE MONSTERS chez Warner, avant que la chose n’échoue dans les mains de Jaume Collet-Serra. On se demandait donc si Bird allait revenir à l’animation pour un éventuel LES INDESTRUCTIBLES 2, ou s’il pourrait enfin mettre sur pied son projet au long cours, 1906, consacré au tremblement de terre survenu en 1906 à San Francisco, et qui galère au fond d’un carton depuis des années.

Mais non. Il semblerait que son prochain film sera 1952. Ou du moins, c’est ce qu’espèrent les studios Disney. La major a ainsi engagé Bird pour diriger la chose, qui serait déjà en préparation, dans le but de la tourner en 2013. Pour le moment, 1952 est entouré d’un épais voile de fumée mystère, puisqu’on en connaît ni le genre, ni le pitch. Tout juste sait-on que le script a été écrit par Damon Lindelof, de plus en plus hype depuis la fin de LOST, puisqu’il s’est chargé du scénario de PROMETHEUS, un des films les plus attendus de l’année. Lindelof serait actuellement toujours au travail sur 1952, au côté de Jeff Jensen, dont on ne sait pas s’il est un nouveau venu ou… le journaliste d’Entertainment Weekly qui pendant des années, analysait chaque épisode de LOST dans sa colonne « Doc Jensen ».

Connaissant Lindelof, cela ne nous étonnerait guère qu’il ait racolé Jensen dans son giron. Nous voilà en tout cas très intrigués par ce 1952. Car avec un scénariste comme Lindelof aux manettes, Brad Bird à la réal, et les studios Disney à la prod qui souhaitent en faire un énorme blockbuster, 1952 se paie un CV de choix. Reste désormais juste à savoir… tout le reste. Alors : SF ? Actioner ? Film d’aventure ? Pour un film original ou une adaptation ? Une adaptation de LOST au cinéma ? – on déconne, hein, même si Lindelof a assuré voilà quelques jours que sa série pourrait un jour revenir, sous une forme ou une autre. On n’en sait rien. Mais on est intrigué, oui.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.