Jonah Hill en négo pour rejoindre Leonardo DiCaprio dans THE WOLF OF WALL STREET de Martin Scorsese

05-05-2012 - 09:57 - Par

Après sa formidable performance dans LE STRATEGE, le jeune acteur comique continue de s’infiltrer tranquillement dans le monde dramatique.

C’est la nouvelle la plus surprenante du jour : Jonah Hill, plus connu pour ses rôles comiques – dont, prochainement, dans 21 JUMP STREET et VOISINS DU TROISIEME TYPE – est actuellement en négociations pour rejoindre Leonardo DiCaprio dans le prochain film de Martin Scorsese, THE WOLF OF WALL STREET. Une adaptation des mémoires de l’ancien trader Jordan Belfort, dans lequel DiCaprio incarnera le rôle principal, celui de Belfort, homme de Wall Street ayant symbolisé à merveille les excès de l’ultra libéralisme et du monde de la spéculation. Et qui finit par passer 20 mois en prison pour fraude.

Selon le Hollywood Reporter, qui révèle l’information, Jonah Hill incarnerait Danny Porush, jeune homme convaincu par Belfort de quitter son job de vendeur de meubles pour s’engager dans le monde de la Bourse. On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, si ce n’est que le tournage de THE WOLF OF WALL STREET devrait débuter cet été, probablement en août, pour une date de sortie prévue en 2013. En tout cas, nous sommes aussi surpris que ravis de voir Hill rejoindre le projet, et qu’il soit choisi par Scorsese. Car s’il est connu pour ses talents comiques, le jeune acteur a prouvé dans LE STRATEGE qu’il pouvait lorgner sans difficulté vers des performances plus dramatiques. Et tenir la dragée haute à des comédiens aussi confirmés que Brad Pitt.

Histoire d’être tout à fait complets, voici de nouveau le résumé du livre de Jordan Belfort, tel que livré par l’éditeur français : « Déjanté, drogué, drôle et … multimillionnaire. Tel est le portrait explosif de Jordan Belfort surnommé le ‘Loup de Wall Street’. L’auteur mène de main de maître ce récit autobiographique endiablé. En 1987, âgé de vingt ans à peine, il entre au plus bas de l’échelle dans une société d’investissements de New York. Six ans plus tard, Belfort est à la tête de sa propre société boursière, Statton Oakmont. À ce stade, ses activités lui rapportent 1000 dollars par minute. Chaque jour il est à la tête d’un nouveau million. Multimillionnaire, son quotidien ressemble à celui d’un roi et ses excès sont à faire pâlir les plus grandes des rocks stars. Entre cocktails de drogues et prostituées, il ira jusqu’à se crasher en hélicoptère sur sa propre maison familiale. Au sommet de sa fortune, il hasarde des placements douteux en Suisse. Une aventure qui marque le début de sa chute vertigineuse et provoque son arrestation par le FBI. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.