Premiers clips pour THE CAMPAIGN avec Will Ferrell et Zach Galifianakis

08-05-2012 - 08:59 - Par

La comédie politique signée Jay Roach se paie deux faux clips de campagne qui ridiculisent quelque peu ceux que la France a connus ces dernières semaines.

En 2012, il n’y a pas que la France qui vote. En novembre prochain aura lieu le scrutin présidentiel américain. L’occasion idéale pour Hollywood d’en rire quelque peu, via THE CAMPAIGN, comédie Warner dirigée par Jay Roach (AUSTIN POWERS), qui connaît bien le sujet puisqu’il avait par le passé réalisé pour HBO les téléfilms politiques RECOUNT et GAME CHANGE. Cette fois, il suit deux candidats au Congrès, Cam Brady (Will Ferrell) et Marty Huggins (Zach Galifianakis). Warner vient de dévoiler deux faux clips de campagne des deux candidats, et la chose parodie à merveille les vrais clips américains, avec leurs montages absurdes, leurs coups bas ridicules, et leur exaltation de valeurs surannées. Bref, c’est extrêmement poilant, notamment grâce au grand jeu offert par Ferrell et Galifianakis. Même si l’on regrette un poil que ce dernier semble rejouer le personnage qu’il tenait dans DATE LIMITE. Cela dit, nous resterons les premiers à nous rendre dans les salles quand le film sortira le 12 septembre prochain.

Voici le pitch officiel du film, délivré par Warner : « Quand l’élu du Congrès Cam Brady fait une énorme bourde en public juste avant une élection, deux PDG ultra puissants décident de lui opposer un candidat afin de renforcer leur influence sur le district de Caroline du Nord. Leur homme de paille : le naïf directeur du Centre Touristique, Marty Huggins. Au début, Marty apparaît comme le choix le moins évident, mais avec l’aide de ses mécènes, de son manager de campagne et de ses connexions politiques, il devient rapidement un candidat inquiétant pour Cam Brady. Alors que le jour du scrutin approche, les deux hommes s’opposent de façon de plus en plus virulente, et les insultes fusent, avec comme seul but d’enterrer l’autre. Car quand vous pensez que l’éthique politique a atteint le fond, il reste toujours un moyen de creuser un trou encore plus profond. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.