Cannes 2012 : Nouvelles images de COSMOPOLIS de David Cronenberg avec Robert Pattinson + Ecoutez des extraits de la BO

09-05-2012 - 10:33 - Par

La très attendue adaptation du roman de Don DeLillo par le maître de l’étrange se paie une nouvelle galerie de photos inédites, quelques jours avant sa présentation à Cannes.

« Dans un New York en ébullition, l’ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie. »

Rien que ce pitch suffit à faire de COSMOPOLIS, nouveau film de David Cronenberg, un événement. Car on l’a suffisamment répété en ces pages : nous pressentons qu’avec ce projet, Cro-Cro pourrait enfin revenir au cinéma charnel, foutraque, et dérangeant qui nous a fait tant l’aimer par le passé. D’autant qu’il aligne ici un casting foudroyant, composé de Paul Giamatti, Juliette Binoche, Mathieu Amalric, Samantha Morton, Sarah Gadon, Jay Baruchel, Kevin Durand et surtout Robert Pattinson dans le rôle principal. Autant dire que son image de TWILIGHT va en prendre un sale coup. On en tremble d’impatience. Par ailleurs, sachez que vous pouvez d’ores et déjà écouter une partie de la bande-originale (comprenant des chansons du groupe Metric et du rapper K’NAAN, qui apparaît dans le film) sur le site de Howe Records (Source : The Playlist)

COSMOPOLIS sortira chez nous le 25 mai, et entre-temps, sera présenté en avant-première mondiale au 65ème Festival de Cannes, en compétition. Si vous souhaitez en savoir plus sur le film, sachez que dans Cinemateaser Magazine n°14 qui sortira en kiosques ce vendredi, vous pourrez découvrir un dossier lui étant consacré.

Source photos : Kinopoisk via The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.