Matthew McConaughey, Terrence Howard, Alan Rickman et Cuba Gooding Jr. dans THE BUTLER de Lee Daniels ?

10-05-2012 - 08:15 - Par

C’est ce qui se dit alors que les droits de distribution du film vont être vendus pour chaque pays au prochain festival de Cannes.


Dans une semaine, IM Global investira Cannes pour vendre les droits de distribution de THE BUTLER, le prochain film de Lee Daniels, et en boucler le budget. Daniels présentera d’ailleurs sur la Croisette THE PAPERBOY, son nouveau long-métrage adapté du roman de Pete Dexter.
Pour rappel, THE BUTLER – dont nous vous parlons régulièrement ici – raconte l’histoire d’Eugene Allen, un domestique qui servit 34 ans à la Maison Blanche, connut 8 Présidents, et fut le témoin privilégié de l’éradication de la ségrégation au plus haut sommet de l’État. Une histoire basée sur les écrits de Wil Haygood, journaliste au Washington Post, qui publia son histoire en 2008 au lendemain de l’élection d’Obama. Eugene Allen sera incarné par Forest Whitaker, son fils vraisemblablement par David Oyelowo (il n’aurait pas encore signé) et son épouse par Oprah Winfrey (qui a déjà été productrice exécutive de PRECIOUS, le précédent film de Lee Daniels).

Mais le Hollywood Reporter affirme que plusieurs autres noms sont attachés au film. Si on savait que Liam Neeson y apparaîtrait sous les traits de Lyndon Johnson, John Cusack (déjà de THE PAPERBOY) sous ceux de Richard Nixon, Mila Kunis sous ceux de Jackie Kennedy, il semblerait que Matthew McConaughey (au générique de THE PAPERBOY lui aussi), Cuba Gooding Jr, Terrence Howard et Alan Rickman pourraient eux aussi faire partie du générique. Leurs rôles ? On ne les connaît pas. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que THE BUTLER attire un paquet de bons acteurs, prêts à sacrifier un gros cachet pour épauler Lee Daniels. On parie que le namedropping n’est pas fini.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.