Guillermo Del Toro co-réalisera l’animation PINOCCHIO

11-05-2012 - 07:55 - Par

Il en parle depuis 2008, et la chose voit enfin le jour. Sauf qu’au lieu de n’assurer que la production, le Mexicain a décidé de passer aussi derrière la caméra. Ben tiens.

Guillermo Del Toro fait partie de ces cinéastes qui, comme Quentin Tarantino, aime parler. Beaucoup. Tout le temps. Sur tout et n’importe quoi, et surtout sur ses futurs hypothétiques éventuels projets qu’il fera s’il a le temps probablement. Résultat : son tiroir à projets est plein à craquer. Mais on va arrêter là l’ironie puisqu’un des films dont il parle depuis belle lurette va vraiment se faire, dites donc ! En l’occurrence PINOCCHIO, film d’animation en stop motion, dont il parle depuis 2008 (on en reparlait en 2010 par ici), et dont il devait n’être que producteur. La réalisation, elle, devait être co-assurée par Gris Grimly et Mark Gustafson (directeur de l’animation sur FANTASTIC MR FOX et futur réalisateur de GOBLINS chez Laika).

Sauf que Del Toro a changé d’avis : PINOCCHIO, il veut le co-réaliser, sans doute pour prouver que le roi du goooothisme c’est lui, et plus Tim Burton, qui envisage aussi de son côté une relecture de PINOCCHIO – mais en live action, et avec Robert Downey Jr. Il a ainsi gentiment remercié Gris Grimly pour bons et loyaux services (d’autant que Grimly a écrit le livre réinterprétant le conte qui servira de base au film), et a pris sa place, pour co-diriger la chose avec Gustafson. « Peu à peu, j’ai compris que je devrais le réaliser », a expliqué Del Toro à Variety. Rappelons que ces dernières années, Del Toro a parlé du projet, assurant que le récit se déroulerait entre les deux guerres mondiales, que la Fée Bleue serait l’esprit d’une jeune fille morte, et que le pantin au long nez serait assailli d’hallucinations et autres joyeusetés dérangeantes. Allez, on va même parier qu’il y aura des monstres avec des yeux dans les paumes des mains.

Le tournage de PINOCCHIO devrait débuter dès 2013, une fois que Del Toro en aura terminé avec PACIFIC RIM. Ce qui nous laisse penser que Mark Gustafson aura quelque peu du mal à s’occuper de GOBLINS. On vous tiendra au courant sur ce dernier point dès qu’on aura des infos sûres.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.