Warner envisage CONTAGION 2

12-05-2012 - 09:16 - Par

La major, satisfaite des résultats du CONTAGION de Steven Soderbergh, envisagerait de lui donner une suite, et cherche donc des auteurs doués capables de pondre un pitch.

L’automne dernier sortait CONTAGION, thriller flippant de Steven Soderbergh qui suivait, via un casting luxueux, la propagation d’un virus ultra mortel qui décimait la planète. L’ambiance était glauque, ultra réaliste, clinique, froide comme la mort. Et nous, on avait adoré ça. Mais si l’on nous avait dit que le film pourrait éventuellement donner lieu à une suite, on n’y aurait jamais cru. Et pourtant. C’est bien ce qu’envisagerait actuellement Warner et le scénariste de CONTAGION, Scott Z. Burns, qui agirait comme producteur sur l’hypothétique suite. Steven Soderbergh, lui, ne serait pas impliqué. Et pour cause : tournant actuellement THE BITTER PILL, il prendra se retraite (provisoire ?) à la fin de l’été après avoir mis en boîte pour HBO son BEHIND THE CANDELABRA, biopic de Liberace.

Pour le moment, on prendra de grosses pincettes sur ce CONTAGION 2. La chose semble en effet plus qu’embryonnaire. Selon les informations de It’s On The Grid (via The Playlist) Warner aurait ainsi lancé ce que l’on appelle un Open Writing Assignment : une sorte d’annonce demandant à tous les auteurs qui le souhaitent de présenter des pitch. Si l’un des pitch convainc la major et Burns, alors le projet pourra être lancé. Au moins à l’écriture. D’ici à ce qu’il obtienne ensuite le feu vert… On a donc le temps, et il est plus sage pour le moment de considérer que CONTAGION 2 n’est qu’une idée en l’air. À moins que l’OWA soit l’occasion pour Warner de dénicher des talents, ou de lancer un projet à micro budget qui n’aurait pas grand chose à voir avec le film de Soderbergh, et qui se servirait du titre et du pitch général (un virus) pour « brander » le projet. On vous tiendra au courant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.