AVENGERS dépasse le milliard + Galerie d’artworks

13-05-2012 - 22:18 - Par

Le blockbuster Marvel a encore cassé la baraque ce week-end et a désormais franchi un seuil mythique. Celui du milliard de dollars.

1 milliard de dollars. En 19 jours. Les chiffres donnent le tournis et s’alignent presque sur le record de AVATAR. C’est dire si AVENGERS a encore mobilisé les foules cette semaine. Il a ainsi rapporté 103,2 millions de dollars lors de son deuxième week-end d’exploitation américaine, soit un record absolu et triomphal, puisqu’AVATAR détenait jusque là le haut du pavé avec 75 millions. AVENGERS explose donc littéralement les chiffres jusqu’alors connus. Au total, le film de Joss Whedon a ainsi déjà amassé 373 millions aux USA, et 628 millions à l’international. Portant ses recettes globales au-dessus du milliard.

Où s’arrêtera-t-il ? Difficile de le savoir, mais le record final d’AVATAR (plus de 2,7 milliards de dollars…) semble inatteignable pour une raison simple : lors de sa sortie, le film de James Cameron n’avait guère de concurrence, puisque son exploitation s’est déroulée entre décembre et mars. AVENGERS, lui, voit poindre les opposants, avec entre autres PROMETHEUS, L’ÂGE DE GLACE 4, REBELLE, THE AMAZING SPIDER-MAN et THE DARK KNIGHT RISES. S’il ne fait pas de doute que le blockbuster Marvel continuera sur sa lancée en mai, on doute qu’il éclipse ces autres poids lourds présumés du box-office et dépasse AVATAR. Mais qui sait ?

Histoire de ravir les fans du film, et pour fêter ce succès, retrouvez ci-dessous une galerie d’artworks signés des production designers Nathan Schroeder et Steve Jung (via Comic Book Movie). Vous y retrouverez des scènes iconiques d’AVENGERS et quelques décors ou vaisseaux.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.