Taylor Lautner, tête d’affiche de TRACERS

15-05-2012 - 08:00 - Par

Pas refroidi par le flop d’IDENTITÉ SECRÈTE, des producteurs donnent une nouvelle chance à Taylor Lautner de faire ses preuves dans l’action.


Avec 35 millions de budget et 82 millions de dollars de recette, IDENTITÉ SECRÈTE n’a pas été le succès escompté. Le film (un thriller « bournesque ») devait prouver que Taylor Lautner, idole des filles dans la saga TWILIGHT, était über-bankable et prêt à devenir le nouveau Tom Cruise, à l’aise dans les cascades et la pyrotechnie en tout genre. Mais force est de constater que le jeune homme n’est pas plus fort que les voies (impénétrables) du marketing et du box-office. Pas grave, des producteurs croient encore en son potentiel. Et notamment Glen Basner (associé de la société FilmNation aux côtés d’Aaron Ryder) qui viendra sur la Croisette pour annoncer en grandes pompes le développement de TRACERS et racoler du partenaire et du distributeur. À noter que le film sera également produit par Temple Hill, une compagnie déjà impliquée dans la production de la saga TWILIGHT.

Alors, que jouera Taylor Lautner dans TRACERS ? Selon le Hollywood Reporter, il campera « un coursier à vélo plutôt beau gosse de New York qui est endetté auprès d’un gros gang criminel. Lorsqu’il percute une jeune femme dans la rue, il est irrémédiablement attiré par elle et par les frissons que promet le monde du Parkour ». Le Parkour, pour rappel, c’est cet art du déplacement urbain très impressionnant, créé il y a fort longtemps mais modernisé et démocratisé par David Belle et Sébastien Foucan. On imagine déjà la préparation physique qui attend le petit Lautner.

TRACERS sera réalisé par Daniel Benmayor, qu’on a découvert avec la sortie en DVD de PAINTBALL, un film de chasse à l’homme anxiogène mais peu impressionnant.
Deux choses à savoir concernant Cannes : Glen Basner viendra sur la Croisette également pour vendre les droits de THE BLING RING de Sofia Coppola. Et FilmNation sera d’autant plus présent que la société est derrière MUD de Jeff Nichols et LAWLESS de John Hillcoat. Soit deux films, produits par Aaron Ryder, en compétition cette année.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.