Matthias Schoenaerts réalise un documentaire

16-05-2012 - 11:14 - Par

Le cinéma flamand est plus que jamais au cœur de l’actualité et profite de Cannes pour multiplier les annonces.


Matthias Schoenaerts, révélé par le film BULLHEAD et présent sur la Croisette pour présenter DE ROUILLE ET D’OS (Jacques Audiard) en compétition dès demain, a un projet de réalisation. C’est ce qu’on a appris au détour d’un communiqué officiel du Flanders Audiovisual Fund, annonçant que l’impressionnant acteur belge intégrait le pool de talents recrutés par la jeune compagnie Savage Film, montée par Bart Van Langendonck et qui finança d’ailleurs BULLHEAD de Michaël Roskam, nommé à l’Oscar du meilleur film étranger cette année. Schoenaerts y développera FRANKY, un film documentaire suivant pendant deux ans son ami Franky, un homme qui n’a qu’une seule jambe. « C’est un puissant documentaire sur la perte, le courage, la malchance, l’amitié et l’(in)justice sociale », nous dit le communiqué.

À noter que Savage Film produira également le deuxième film de Michaël Roskam, LE FIDÈLE (THE FAITHFULL pour le marché international). Il s’agit d’un film noir et d’une plongée dans les gangs, d’une violence brutale, dans le Bruxelles de la fin des années 80. Considéré la puissance de BULLHEAD, autant dire que LE FIDÈLE pourrait être une baffe de plus.

Enfin, si vous avez goûté à la prestation de Jeroen Perceval dans BULLHEAD (il y jouait un des trafiquants d’hormones), sachez qu’il a écrit un road movie « dérangeant » intitulé THE ARDENNES et que, si le communiqué ne révèle pas s’il aura un rôle dans le film, le réalisateur s’appelle, lui, Robin Pront dont ce sera le premier long-métrage.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.