John Cusack rejoint Elijah Wood dans GRAND PIANO d’Eugenio Mira

18-05-2012 - 11:27 - Par

Vu certains des derniers titres du CV hétéroclite de l’acteur, cela ne nous surprend même pas.

Bien qu’il ait tendance dernièrement à jouer dans tout (L’OMBRE DU MAL, THE PAPERBOY, FROZEN GROUND sur lesquels on mise quelques pièces) et n’importe quoi (2012, WAR, INC), John Cusack reste un acteur qui garde notre entière affection. Et ce pour bien des raisons. Ne serait-ce que parce qu’il n’a pas peur de s’illustrer dans des genres totalement différents, passant du projet le plus sérieux au plus tarabiscoté avec une indéfectible aisance. Et quoi de plus niqué que GRAND PIANO dont Cinemateaser ne s’était pas privé de s’étonner voici deux semaines, au moment d’apprendre l’implication d’Elijah Wood.

Pour ceux qui auraient manqué un épisode, petit rappel des faits : produit par Rodrigo Cortes (BURIED, classe !), GRAND PIANO sera tourné par Eugenio Mira (AGNOSIA, moyennement classe) et rédigé par Damien Chazelle (THE LAST EXORCISM 2, probablement pas classe), et doit raconter comment un musicien sur le retour (Elijah Wood) se retrouve contraint de tapoter du clavecin comme jamais auparavant s’il veut que sa femme et lui survivent à un concert. Un « SPEED pour mélomane » dont on ignore encore s’il sera totalement Z ou suffisamment malin pour éviter le piège du film avec « pitch/concept à la con » façon DES SERPENTS DANS L’AVION. Cela dit, on est tout à fait disposé à laisser sa chance à la chose pour nous surprendre… dans un sens comme dans l’autre.

Pour le moment, le rôle de John Cusack demeure dans le secret le plus total, ce qui veut dire sans doute qu’il sera le méchant tordu de l’histoire menaçant de mettre le feu sur scène en cas de fausse note.

Source : The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.