Ryan Reynolds favori pour le remake d’HIGHLANDER de Juan Carlos Fresnadillo

19-05-2012 - 16:34 - Par

Comme il est dit : « il ne doit en rester qu’un ». Et pour le moment c’est l’acteur de BURIED qui semble bien parti pour remporter la bataille.


Malgré la percée au box-office de X-MEN ORIGINS : WOLVERINE (dont le succès commercial fut loin de dépendre de sa seule personne), Ryan Reynolds éprouve quelques difficultés à imposer son statut d’action-man à Hollywood (BLADE TRINITY, GREEN LANTERN). La Mecque du cinéma américain se satisfaisant plus de ses comédies romantiques souvent synonymes de tiroirs caisses bien remplis (LA PROPOSITION, UN JOUR, PEUT-ÊTRE). Mais les choses seraient sur le point d’évoluer autrement : les 200 millions de dollars glanés par SECURITE RAPPROCHEE viennent de mettre en position de force Reynolds (prochainement à l’affiche de R.I.P.D. de Robert Schwentke), qui pourrait décrocher la vedette du remake/reboot d’HIGHLANDER que prépare Lionsgate/Summit Entertainment.

D’après Variety,  la production l’aurait mis tout en haut de sa « wishlist » pour qu’il prenne la tête (au sens figuré) des aventures de l’immortel Connor MacLeod. Depuis la toute première annonce du projet en 2008, aucun comédien n’avait été jusqu’ici été cité (hormis une rapide rumeur – jamais confirmée – concernant Kevin McKidd en août 2008). Pour le réalisateur ce fut une toute autre histoire puisque Justin Lin avait d’abord occupé le siège de réalisateur pour finalement lâcher prise l’année dernière (ce afin de rouler des mécaniques dans FAST & FURIOUS 6), pour être finalement remplacé par l’espagnol Juan Carlos Fresnadillo (28 SEMAINES PLUS TARD).

Les deux parties semblent intéressées l’une et l’autre par l’opportunité de collaborer mais Ryan Reynolds a déjà plusieurs engagements à honorer alors que le lancement de la production d’HIGHLANDER continue d’être planifié pour le printemps 2012. En attendant de savoir si le comédien acceptera la proposition du studio, on peut toujours peser le pour et le contre sur l’idée de le voir succéder à notre Christophe Lambert : en sa faveur on admettra qu’il n’est jamais aussi bon que sous la direction d’un metteur en scène espagnol (BURIED de Rodrigo Cortès). D’un autre côté, si Ryan Reynolds a tâté du sabre dans X-MEN ORIGINS : WOLVERINE (forcément un plus pour camper MacLeod), il faut avouer que sa prestance dans le costume de Deadpool laissait clairement à désirer. De plus, il ne s’agissait pas de lui sous le maquillage de Weapon X mais de l’impressionnant Scott Adkins (UN SEUL DEVIENDRA INVINCIBLE 2 et 3). Dur, dur de se faire une opinion.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.