Robert De Niro chez Luc Besson

21-05-2012 - 09:44 - Par

Il s’en passe des belles dans les coulisses du festival de Cannes…


L’édition quotidienne de Variety (distribuée gratuitement sur la Croisette) nous apprend que Luc Besson vient d’engager Robert De Niro pour un prochain thriller que le mogul français écrira et dirigera. Le film s’appelle MALAVITA et s’intéresse à un ancien gangster américain, bénéficiant avec sa famille du programme de protection des témoins en Normandie. Le film, nous dit-on, est l’adaptation du roman éponyme de Tonino Benacquista, publié en 2004. Jusqu’à présent, les œuvres de l’auteur n’ont pas vraiment bénéficié de portages convaincants au grand écran. En attestent L’OUTREMANGEUR avec Eric Cantona (inspiré d’une BD) ou encore LA BOÎTE NOIRE de Richard Berry…

Le tournage de MALAVITA démarrerait en août prochain. Ce projet est l’un des deux en langue anglaise issus du contrat de coproduction et cofinancement entre EuropaCorp et Relativity Media, nouvellement scellé à Cannes. L’autre film concerné – sur lequel on donne peu de détail – s’appelle THREE DAYS TO KILL et serait une sorte de TAKEN « avec beaucoup d’humour ».

EuropaCorp continue toujours de développer des films de portée internationale : après FROM PARIS WITH LOVE (avec John Travolta et Jonathan Rhys Meyers), TAKEN et son imminente suite (avec Liam Neeson et Maggie Grace) ou encore COLOMBIANA (avec Zoe Saldana), Besson était parvenu à séduire Angelina Jolie pour qu’elle apparaisse dans son prochain thriller dramatique d’action, proche de NIKITA ou LE CINQUIÈME ÉLÉMENT. Si le film était censé se tourner en avril dernier, nous n’avons eu aucune nouvelle de la collaboration depuis décembre dernier. Ce qui ne veut pas dire qu’elle est tombée à l’eau. Ce projet sans titre actuellement, est par ailleurs coproduit par Universal.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.