Tom Cruise attaché à un remake des SEPT MERCENAIRES

22-05-2012 - 17:40 - Par

Lui-même remake des SEPT SAMOURAIS d’Akira Kurosawa, le bijou de John Sturges va donc connaître les affres de la relecture intempestive. Pourquoi, Tom ?

C’est un des westerns ayant bercé la jeunesse de plusieurs générations : LES SEPT MERCENAIRES de John Sturges, que l’on décrira pour les plus jeunes comme un AVENGERS ou un EXPENDABLES du western, avec un casting ahurissant composé de Yul Brynner, Steve McQueen, Charles Bronson, Robert Vaughn, James Coburn, ou encore Eli Wallach. Autant dire que l’on espérait une chose : que ce classique, déjà lui-même remake des SEPT SAMOURAIS de Kurosawa, ne soit pas défloré par un reboot ou une relecture quelconque. Déjà qu’Hollywood nous prépare la même sur LA HORDE SAUVAGE… Nos prières n’ont pas été entendues.

Variety (via The Playlist) rapporte aujourd’hui que MGM envisage bel et bien un remake, auquel serait déjà attaché Tom Cruise, sans qu’aucun contrat n’ait encore été évidemment signé. Pour le moment, aucun réalisateur n’a été choisi par le studio – même si l’on imagine que cela ne devrait pas tarder – et surtout, Variety ne dispose d’aucune information précise sur le projet. Ainsi, pas sûr que MGM ne décide d’en faire un western. On pourrait en effet tout à fait imaginer que LES SEPT MERCENAIRES nouvelle génération soit un actioner policier ou un thriller. Allez savoir, avec Hollywood. En tout cas, on vous tiendra évidemment au courant dès que les infos tomberont…


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.