Nouvelle image de GATSBY LE MAGNIFIQUE avec Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire

22-05-2012 - 17:57 - Par

L’adaptation du roman classique de F. Scott Fitzgerald, réalisée en 3D par le père de MOULIN ROUGE et ROMEO + JULIETTE, Baz Luhrmann.

S’il y a bien un film que nous sommes curieux de découvrir en 3D, c’est GATSBY LE MAGNIFIQUE de Baz Luhrmann. Car l’idée de voir le livre de F. Scott Fitzgerald en relief natif nous intrigue. Surtout que les premiers échos de la chose provenus du CinemaCon le mois dernier sont plutôt élogieux… On rappelle qu’au casting figurent Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan, Joel Edgerton, Isla Fisher et notre chouchou Jason Clarke. Quelques mois après les premières images officielles, le Hollywood Reporter vient d’en dévoiler une nouvelle, présentant DiCaprio et Maguire, accompagnés de la star bollywoodienne faisant ici ses débuts à Hollywood, Amitabh Bachchan. Il y incarnera un personnage secondaire apparaissant dans une seule scène du roman (si nos souvenirs sont bons), à savoir Meyer Wolfsheim, associé en affaires du mystérieux Gatsby (on n’en dira pas plus).

Juste pour vous rafraîchir la mémoire, voici le résumé du bouquin, tel que livré par Le Livre de Poche : « Dans le Long Island des années vingt, la fête est bruyante et la boisson abondante. Surtout chez Jay Gatsby. Aventurier au passé obscur, artiste remarquable par sa capacité à se créer un personnage de toute pièce, Gatsby, figure solaire par son rayonnement, lunaire par le mystère qu’il génère, est réputé pour les soirées qu’il donne dans sa somptueuse propriété. L’opulence, de même que la superficialité des conversations et des relations humaines, semblent ne pas y avoir de limites. C’est pourquoi l’illusion ne peut être qu’éphémère. Parmi les invités de cet hôte étrange se trouve Nick Carraway, observateur lucide qui seul parvient à déceler une certaine grandeur chez Gatsby, incarnation de multiples promesses avortées. »





 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.