Colin Firth dans MAD DOGS AND ENGLISHMEN et THE HAPPY PRINCE

23-05-2012 - 12:06 - Par

Dans le premier il incarnera le dramaturge Noel Coward. Dans le second réalisé par Rupert Everett, il jouera l’ami d’Oscar Wilde.

De deux news l’une concernant aujourd’hui Colin Firth : premièrement le comédien prévoit d’incarner le dramaturge Noel Coward dans MAD DOGS AND ENGLISHMEN (du nom de l’une de ses chansons) sur lequel planche le scénariste Willy Hotzman. Personnalité plus connue de l’autre côté de la Manche, Coward demeure une figure importante du théâtre britannique, un homme polyvalent (il fut également compositeur, acteur, réalisateur et producteur), et un personnage atypique qui aimait se distinguer par son fort esprit et ses extravagances. En 1955, l’homme croulant sous les dettes fiscales, accepte de donner des représentations dans un hôtel de Las Vegas (le Desert Inn) pendant deux semaines afin d’éponger son déficit. C’est justement cet épisode qui sera au centre de MAD DOGS AND ENGLISHMEN, produit par Kirkwood- Elliott Productions cherchant actuellement un metteur en scène pour diriger le projet. Pour l’anecdote : la dernière adaptation en date d’une pièce de Noel Coward fut UN MARIAGE DE RÊVE de Stephen Elliott dans laquelle on trouve… Colin Firth.

Secundo, le comédien oscarisé pour LE DISCOURS D’UN ROI apportera son soutien à son collègue Rupert Everett pour ses débuts derrière la caméra. Plutôt discret ces derniers temps au cinéma (on l’a tout de même vu dans OH MY GOD), Everett se prépare en effet à tourner THE HAPPY PRINCE, un biopic sur Oscar Wilde (qu’il ne devrait pas être nécessaire de présenter), qui se concentrera sur les derniers jours de l’existence de l’auteur du « Portrait de Dorian Gray » durant lesquels ce dernier noie les souvenirs les plus importants de sa vie dans l’alcool et son humour noir légendaire. Le ton sera d’ailleurs léger, contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer, et le film mélangera les éléments biographiques de Wilde avec certains détails fictionnels issus de sa nouvelle « Le prince heureux » donnant son titre à la réalisation de Rupert Everett, qui compte bien s’octroyer le premier rôle.

Colin Firth se destine celui de Reginald « Reggie » Turner, alors que le casting de THE HAPPY PRINCE comptera Emily Watson (HARRY POTTER), Tom Wilkinson (INDIAN PALACE) et le vétéran Edward Fox (LA BATAILLE D’ANGLETERRE). Tout ce joli petit monde se retrouvera pour l’été 2013, date des prises de vues du film dont Beta Cinema tente de vendre les droits pendant le marché du film de Cannes. Finissons par une remarque à propos du duo Everett/Firth coutumiers l’un de l’autre : ils ont précédemment joués ensemble dans ANOTHER COUNTRY, SHAKESPEARE IN LOVE, ST TRINIAN’S 1 & 2 et L’IMPORTANT D’ÊTRE CONSTANT, toujours d’après une œuvre d’Oscar Wilde dans laquelle figurait également Edward Fox. CQFD.

Source : The Playlist, The Hollywood Reporter, Screen International

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.