Un film de super-héros pour Barry Sonnenfeld ?

24-05-2012 - 13:50 - Par

Etant donné que tout le monde s’y met, pourquoi pas lui ?

Avec MEN IN BLACK 3 en salles depuis hier, Barry Sonnenfeld a mis fin à six années d’inactivité derrière une caméra (on oublie volontairement ses derniers travaux pour la petite lucarne). Le réalisateur de LA FAMILLE ADAMS et GET SHORTY mettra-t-il autant de temps pour parachever son prochain projet? Difficile à dire mais à en croire ses propres mots prononcés devant les journalistes de Comic Book Movie, le bonhomme sait déjà ce qu’il veut faire : un film de super-héros chez Warner Bros. Le réalisateur avoue même avoir entamé des discussions avec le studio pour élaborer une nouvelle franchise « basée sur une bande dessinée qu’on a plus lue depuis les années 60. Mais il est encore trop tôt pour en parler ».

De ce qu’on peut supposer de cette brève déclaration, c’est qu’il pourrait s’agir d’un personnage issu du bestiaire de DC Comics. Compte tenu du deal de longue date existant entre l’éditeur de comics et la major en recherche d’une nouvelle marque héroïque à exploiter depuis l’achèvement des HARRY POTTER et la fin imminente de la trilogie BATMAN version Christopher Nolan. Oui mais lequel ? Au petit jeu des pronostics, The Playlist avance les potentiels Captain Atom (première mouture de ce que deviendra plus tard le Dr Manhattan des « Watchmen »), The Question (idem pour Rorschach) ou Metamorpho. Des noms qui nous paraissent un chouïa obscurs pour lancer une saga censée contrecarrer les assauts ininterrompus du concurrent direct Marvel.

On peut aussi imaginer que Barry Sonnenfeld s’est mal exprimé et a voulu dire qu’il s’agissait d’un héros en collant créé dans les années 60. Mais là encore, le brouillard d’incertitude demeure épais et rien ne dit que son idée verra le jour avant ou après un quatrième MEN IN BLACK (actuellement à l’étude), ou s’il verra le jour tout court. De son côté, il est sûr que Warner Bros attend fébrilement MAN OF STEEL de Zack Snyder pour savoir si le Kryptonien aura besoin de renforts pour grignoter le gâteau entamé goulûment par les AVENGERS.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.