Gary Oldman dans le ROBOCOP de José Padilha

25-05-2012 - 11:28 - Par

C’est même lui qui va créer de toute pièce le super flic invincible.

Si beaucoup de noms ont circulé à propos du casting du ROBOCOP de José Padilha (souvenez-vous la brochette de stars prétendument sollicitées le mois dernier, jamais confirmées depuis), seul Joel Kinnaman demeure solidement attaché à la relecture du film de Paul Verhoeven dont il reprendra le rôle principal d’Alex Murphy. Comme le tournage est annoncé pour septembre, on a envie de dire aux pontes de la MGM qu’il serait peut-être temps de s’affoler un peu. Banco ! V’là-t’y pas que le Hollywood Reporter nous apprend qu’un autre comédien vient d’apposer sa signature sur un contrat le liant à la production. En plus son identité ne pouvait pas nous faire plus plaisir puisqu’il s’agit de Gary Oldman, qu’on a adoré cette année dans LA TAUPE, qu’on a apprécié à Cannes dans LAWLESS et qu’on adorera forcément dans THE DARK KNIGHT RISES cet été.

Son engagement est une aubaine car il permet de mettre un peu d’ordre dans le flot anarchique de rumeurs entourant ROBOCOP : dans les précisions apportées par THR, il est dit que Gary Oldman enfilera la blouse de Norton, le scientifique à l’origine de la transformation du héros truffé de plomb (si on s’en tient à la version gorasse de 1987), en une recrue cybernétique invincible ayant pour mission de nettoyer la criminalité de la décadente Detroit. Un rôle qui aurait été proposé à Edward Norton sans que cela ne se confirme par la suite… et pour cause (ça semble donc mal parti pour Gael Garcia Bernal, Rebeca Hall et Sean Penn). Figure très secondaire chez Verhoeven, Norton bénéficierait d’un rôle plus central dans la version de Padilha si on en croit toujours notre source affirmant que le film s’intéressera à son cas de conscience, tiraillé que Norton est entre sa sympathie pour Murphy cherchant à retrouver son humanité et son devoir envers la corporation propriétaire de Robocop ne faisant pas dans le sentiment.

Maintenant que ROBOCOP se dévoile un peu, les embauches devraient commencer à s’empiler jusqu’à sa mise en boîte à la rentrée qui aura lieu à Toronto. Pour ce qui est de la date de sortie, la MGM garde 2013 en tête sans toutefois donner plus de précisions.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.