Malin Akerman jouera Debbie Harry dans CBGB

27-05-2012 - 10:27 - Par

Le film retracera l’expansion du punk par l’histoire de son club-phare, le CBGB.


Inauguré en 1973 et fermé en 2006, le CBGB (situé à Manhattan) est l’un des berceaux du punk et son gérant, Hilly Cristal, l’un des responsables de son expansion. Normal alors que le cinéma s’en empare. Depuis 2010, Randall Miller et Jody Savin (BOTTLE SHOCK) préparent CBGB, film retraçant la vie d’Hilly Cristal et son action pour aider le rock underground à s’émanciper. Il sera campé par Alan Rickman.

Au casting aussi, Rupert Grint incarnera Cheetah Chrome, guitariste des Dead Boys, Stana Katic (CASTLE) jouera Genya Ravan de Goldie & the Gingerbreads, Julian Acosta (LA LIGNE ROUGE) sera Johnny Ramone et Joel David Moore (AVATAR), Joey Ramone. Et depuis peu, grâce au Hollywood Reporter, sait-on que Malin Akerman – qui donne déjà de la voix et de la chevelure endiablée dans ROCK FOREVER – vient d’embarquer au générique dans le rôle de Debbie Harry, chanteuse du groupe Blondie qui, avant de devenir mondialement connu, chauffait les guitares et accordait la basse sur les planches du CBGB. Une scène qui a vu passer les Ramones, Suicide, les Talking Heads et fut le QG de Patti Smith.

Le tournage de CBGB pourrait démarrer dès le 25 juin au studio Meddin de Savannah, pour se délocaliser à New York par la suite.

Randall Miller réalisera le film, coécrit par lui et Jody Savin.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.