Andrew Dominik parle de BLONDE, son biopic de Marilyn Monroe

28-05-2012 - 08:26 - Par

Alors qu’il présentait le très bon KILLING THEM SOFTLY à Cannes, le cinéaste a parlé de son projet au long cours, dont nous n’avions plus de nouvelles depuis deux ans.

En mai 2010, en plein Festival de Cannes, nous vous parlions de BLONDE, projet d’Andrew Dominik consacré à Marilyn Monroe, vendu alors au Marché par Wild Bunch, pour lequel le cinéaste avait engagé Naomi Watts. « Pour les hommes, [Marilyn Monroe] est l’objet de désir sexuel, la demoiselle en détresse. Pour les femmes, elle représente toutes les injustices qu’elles subissent, mais aussi une sœur, une Cendrillon », disait alors Dominik à Screen Daily. BLONDE, adapté d’un livre éponyme de Joyce Carol Oates, était semble-t-il un projet de passion pour Dominik, qui avait écrit le script sans avoir les droits du livre. Depuis, on attendait d’avoir des nouvelles, car BLONDE devait originellement se tourner début 2011, mais Dominik avait fini par se lancer dans KILLING THEM SOFTLY, ex-COGAN’S TRADE, présenté cette année en compétition à Cannes. Vous pouvez d’ailleurs lire notre critique par ici.

Des nouvelles, on en a aujourd’hui grâce à The Playlist, qui a pu interroger Andrew Dominik sur la chose lors de sa venue à Cannes. « Je veux vraiment faire BLONDE, a-t-il assuré, mais je ne peux pas vraiment en parler, car nous essayons de régler quelques problèmes. Mais avec un peu de chance, ce sera mon prochain film. » Le cinéaste a ainsi déclaré que BLONDE aurait ses faveurs par rapport à un autre de ses projets, CITIES OF THE PLAIN, adapté de Cormac McCarthy : « Mon cœur appartient à Marilyn. J’aimerais commencer le tournage l’an prochain. Ce sera un film en forme de conte de fées et de cauchemar, et je meurs d’envie de le faire. C’est l’histoire d’une orpheline qui se perd dans les bois. » OK, voilà qui titille d’autant plus notre intérêt. On vous tiendra au courant dès que le projet avancera. Naomi Watts est-elle toujours sur les rangs pour camper Marilyn ? Pour l’instant, mystère…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.