Premières images de Jake Gyllenhaal sur le tournage de AN ENEMY de Denis Villeneuve

29-05-2012 - 07:59 - Par

Un thriller adapté d’un roman de José Saramago dont on vous a déjà parlé, et dans lequel le héros de SOURCE CODE campera un homme et son double.

C’est en mars dernier que nous vous parlions de AN ENEMY de Denis Villeneuve. On apprenait alors que le cinéaste québécois d’INCENDIES tournerait ce thriller avant PRISONERS, son autre projet hollywoodien dont Hugh Jackman doit être la star. Pour AN ENEMY, adapté du roman « O Homen Duplicado » de José Saramago, Villeneuve a engagé Jake Gyllenhaal pour le rôle principal, celui d’un homme et son double. Pour être plus précis, voici le pitch du roman, publié en France en 2002 chez Points, sous le titre « L’autre comme moi » : « Tertuliano Maximo Afonso aperçoit dans un film son double parfait. Horrifié, il visionne d’autres vidéos qui confirment son intuition. Aidé de sa maîtresse, il part à la recherche d’Antonio Claro, cet autre lui-même. Mais deux êtres semblables ne peuvent coexister… Et du désordre de l’identité naît la tragédie. » Dans le film, le héros malheureux ne s’appellera plus Tertuliano (sans rire ?) mais Adam, et sera un professeur d’histoire. Son double, lui, se nommera Anthony.

Le tournage vient de commencer à Toronto, et Just Jared en a révélé les premières photos de plateau. On peut y voir Jake Gyllenhaal en mode motard, grosse barbe, blouson en cuir et casque intégral dans sa panoplie. Pop Sugar en a dévoilé d’autres, présentant Gyllenhaal en costume de prof (copies d’élèves sous le bras). Rien qui ne nous donne vraiment le ton du film, mais l’on est déjà ravis de revoir Gyllenhaal au travail. On en profite pour vous annoncer que pour AN ENEMY, Denis Villeneuve a également engagé les actrices Mélanie Laurent, Sarah Gadon (COSMOPOLIS, ANTIVIRAL) et Isabella Rossellini. La première incarnera Mary, petite amie d’Adam, la seconde sera Helen, femme enceinte d’Anthony. En revanche, le personnage de Rossellini n’a pas été précisé, à part son nom, Caroline. La date de sortie de AN ENEMY n’a pas encore été annoncée.

[Gallery not found]

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.